Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 18:11

 

“Rou Rou T'as entendu ça? Y va prendre sa retraite... à seulement 85 ans!”

“Quand c'est usé, c'est usé mon vieux. Faut changer avant de marcher sur la semelle et puis ça se démode tellement vite”

“Moi j'dis qu'y pouvait encore durer. Les allemands c'est du costaud, inusable!”

“Ah, c'est allemand? Pourtant on voit pas les fameuses trois bandes”

“Y'a jamais eu trois bandes, c'était un blason avec une tête d'éthiopien, une coquille Saint-Jacques et un ours”

“Rou Rou! Bin mon vieux, le marketing allemand a bien évolué... et les nouveaux ça sera quelle marque?”

“Les marques, ça veut rien dire! Regarde, Benoit s'appelait Joseph et tout l'monde s'en fout! Et pis on va pas l'savoir tout d'suite... faut l'temps qu'y réunissent le conclave et avant qu'y z'aient trouvé chaussure à leur pied, on s'ra à Pâques ou à la Trinité”

 

“Rou Rou! C'est donc pour ça qu'on voit plus les colombes papales depuis quelques jours”

“Non, c'est à cause des prédateurs, des mouettes rieuses turques ou yougoslaves qui viennent nous piquer les miettes dans l'bec jusque sur la place Saint-Pierre”

“Si on fait pas gaffe on va se faire plumer, on sera plus chez nous... déjà, avec tous ces touristes. Bref, moi je verrais bien des Converse ou des Nike. L'autre jour, via Rialto j'ai vu une paire d'Air Jordan de toute b....”

“Rou Rou T'excite pas! C'est tout un cérémonial, tant qu'on est en période 'Sede vacante' et qu'y z'ont pas allumé les fumigènes, on est pas prêts d'Habemus papam !”

“Jamais entendu parler de cette marque”

“Alors tu connais pas la marque Araignée, non plus!”

“Quelle araignée?”

“Laisse tomber, c'est une blague vaseuse”

“Rou Rou Fais pas ton bec fin! Raconte quand même!”

“Et bin... quand on change de pape, on dit: le nouveau pape est appelé à régner”

“Pourquoi? On va changer de pape?”

“Ca fait une heure que j't'en parle!! Rouff... Rouff” (Soupir de pigeon)

 

Vegas sur sarthe

commentaires

M
<br /> j'aime tous ces récits, c'est très frais très jolis. Je vais écrire quelque chose mais oû?<br /> <br /> <br /> salutations et merci Josette de marrainesuisse<br />
Répondre
J
<br /> J'adore quand ton Rou Rou coule, mais je doute que tu puisses écrire quelque chose de pas brillant !<br /> <br /> <br /> Habemus Vegas, et heureusement !!!<br />
Répondre
E
<br /> ce qui s'appelle coller à l'actu, bravo<br />
Répondre
G
<br /> Drôle. Il y a des "marques" qui disparaissent, parfois ;)<br />
Répondre
J
<br /> amusante façon de faire courir l'actualité ...<br />
Répondre
A
<br /> Quelle belle imagination  quoique un peu aidée par la démission du pape <br />
Répondre
B
<br /> Ça fait du bien un peu de légèreté, bravo<br />
Répondre
Q
<br /> C'était ça ou les lasagnes au cheval ? :-) En tout cas, tu m'as fait rire.<br />
Répondre
C
<br /> Morte de rire, j'ai passé un bon moment, la démission du pape est arrivée à point nommé. merci pour cette bonne tranche de gaîté, où la bonne humeur a règné...<br />
Répondre
M
<br /> C'est ce qui s'appelle rebondir. Super Végas<br />
Répondre
A
<br /> LOL Vegas! super d'avoir associé les pigeons, les marques de chaussures, Rome et le pape! bravo, on rigole :-)<br />
Répondre
J
<br /> quand 2 pigeons se la roucoule douce... <br />
Répondre
M
<br /> C'est.. léger et bien dit..<br /> Bravo les colombes........ de la Paix bien entendu !<br /> J'aime et je clic<br />
Répondre
J
<br /> D'actualité....  J'aime ta marque de fabrique, jill<br />
Répondre
A
<br /> Excellent comme toujours ! <br />
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos