Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 14:15

J'ai peur

elle ne veut plus vivre

elle dort

tout le temps

la nuit elle ne rêve même pas
elle s’évade par delà son écran

j’ai peur

elle a déjà essayé une fois
non deux, j’ai oublié
je voudrais oublier

elle ne veut rien faire
sauf dormir, dormir encore

mon enfant chrysalide
dans son cocon invalide
survivra-t-il un soi?

et puis
un matin
c’était l’hiver
dehors une senteur de neige
mais la maison s’est remplie
d’odeurs pâtissières
vanille et frangipane
chocolat, caramel..

alors pour elle depuis j’achète
hors saison mais
qui me dira déraison
des fraises et des cerises
framboises, myrtilles
et vermillon de cuisine

chez nous
il y a toujours comme ça
un petit peu de poudreuse
sur le levain des doutes
qui gonflent en certitudes
 
Sprite

commentaires

F
<br /> il faut bien se faire plaisir<br />
Répondre
E
<br /> je ne suis pas sure de tout comprendre, mais qu'importe c'est la muisque de tes mots qui enchante<br />
Répondre
M
<br /> Un bel optimiste face aux difficultés. Quand l'appétit va, tout va ! Jolies formules...<br />
Répondre
V
<br /> J'aime beaucoup également le levain des doutes<br /> qui gonflent en certitudes... Joli<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Sprite! Rien ne peut résister à l'amour d'une mère surtout quand se degage dans toute la maisonnée des senteurs pâtissières qui chatouillent le nez et un peu de poudreuse sur le levain<br /> des doutes! Très Joliment tourné! Cordialement. chloé<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Sprite...  C'est chez vous et nulle part ailleurs... La vie parfois n'est plus la vie, mais l'amour croit au miracle et se coupe en quatre...  Jill<br />
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos