Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 10:12

 

« Je bois system'U'matiquement pour oublier les amants de ma femme » chantait Borris V. ; et toi cher inconnu, bois-tu pour oublier tes soucis quotidiens ou ton passé gravé sur ton visage triangulaire ?
Tu as l'air solitaire, as-tu perdu ce qui est plus cher pour toi ? Ou c'est l'habitude qui t' a réduit à cet état ? Méfies-toi l'habitude tue écrivait Oriana F.
Dis-toi bien que si la cause de ta tristesse est l' abandon d'un être cher, lui aussi il t'a perdu, il devrait être plus triste que toi, parce que tu es quelqu'un qui inspire confiance, tu es quelqu'un de humble, de très convenable et j'aurais bien aimé être des tiens et toi des miens, même si je n'ai pas les moyens de t’héberger un jour.
Cette relation nous permettrait, toi de briser ta solitude et moi d'avoir un ami en plus.
Tu es entré dans mon existence par une fenêtre de mon ordinateur et tu es devenu un des miens. Je sais que toi au moins tu ne me lâchera pas, et j'aimerai te garder le plus longtemps possible. Pour cela mon dernier conseil : "l'alcool non(ou plutôt avec modération) l'eau ferrugineuse oui".

 

Kamal

commentaires

A
<br /> On devrait faire une enquête , entrer dans les tous les cafés et demander à brûle pourpoint aux clients éméchés :<br /> <br /> <br /> - Hep toi là-bàs ? Pourquoi tu bois ? <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> J'adore Bourvil... Alors évidemment !!!<br />
Répondre
M
<br /> Une belle rencontre entre l'ancienne peinture et l'internaute.<br />
Répondre
M
<br /> Lolllll, oui, l'attachement est sans limite.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Coup de coeur particulier  pour ton texte ! Chloé<br />
Répondre
J
<br /> Oh tiens, je n'avais pas pensé à l'ivrogne dans le Petit Prince avant de lire ton texte, et pourtant, c'est un de mes personnages favoris dans le livre - celui qui boit parce qu'il a honte et qui<br /> a honte parce qu'il boit. Bien vu !<br />
Répondre
E
<br /> j'aime beaucoup cette phrase : Tu es entré dans mon existence par une fenêtre de mon ordinateur et tu es devenu un des miens.<br /> <br /> <br /> qui pourrait s'appliquer à tous les  blogueurs ...<br />
Répondre
A
<br /> Une missive post- morten profondément émouvante - Bravo.<br />
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos