Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 09:00


Il avait brisé ses chaînes
Et restait là pensif,

En lui tournait cette rangaine
Qui parlait de matins festifs,

De promotions et d'aubaines
A saisir sur le vif.

Et puis ces paroles soudaines
Incisives comme un cannif,

Avaient pris le devant de la scène
Lui imposant d'être attentif,

Le cercle infernal t'attend
Il ne tourne que dans un sens

Si par malheur tu le prends
En sortiras tu vivant?

Lise

commentaires

J
<br /> <br /> J'adore quand tu romps avec les rimes - j'attends mon "if" et il n'est pas là, oh j'adore quand on fait ça. Brava Lise !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ... oui, rien de pire que de tourner en rond !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> et c'est vrai que ces "choses" obéissent à un sens giratoire ! ça c'est fou que nous soyons à ce point conditionnés -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Attention danger ! Et si à notre tour nous n'en sortions pas vivants ? Méfions-nous de ces rengaines qui nous endorment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh la tristesse de l'abandon voilà un chariot traumatisé.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Lilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos