Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 07:45

 

Je me souviens de tes petits pas dans les miens et de nos sourires quand tu me marchais sur les pieds presque à chaque fois en éclatant d'un rire qui me donnait la foi.
Je me souviens des vas et viens, de nos soupirs quand la musique cessait et que tu me lâchais la main pour t'enfuir presqu'à chaque fois.
Je te vois tourner et rire, tourner et vibrer, tourner et  tanguer et rire encore.
Je te revois vivre aux éclats !
Je sais que l'heure approche où moi-même ne vivrais plus ces pas, ces danses, ces émois.
La patience marche au pas, marche ou pas, ne marche pas, car ...je pense toujours à toi...

Je sais que ma mort signera elle aussi le plaisir qui finit, les pas qui restent là sur le plancher ciré et inanimé, la danse qui s'arrête, la musique qui grince et la fin d'une époque, notre époque, à nous deux mon Amour , à nous deux...

Je me souviens, je t'enlaçais et tu aimais ça.
Je te guidais ; tantôt tango, tantôt tchatcha...
Je t'entrainais dans une approche tournoyante et c'est vrai que tu me manques à chaque fois que je les vois, ces jeunes de chez moi, glisser sur le plancher usé de ce troquet qui n'en finit pas de mimer nos bals, aimés, perdus, on se demande pourquoi ?

Nous dansions et je suis là, immobile sur une chaise,
La tête et le nez à l'envers,
Je suis là à attendre je ne sais plus trop quoi...

Tu sais, oui tu sais bien que je te regarde vivre dans la mort de toi qui me hante en admirant la jeunesse qui dévore nos pas, qui se place et se déplace sans se souvenir ni de toi ni de moi.

Je me tais ;  je les admire en cachette de toi.
Je pense à la danse, sans voix.

Le petit verre de vin câlin m'ôte les grains de chagrin qui roulent dans mes veines...
La danse n'a plus raison de moi.
Ma foi, c'est comme ça !

Annick SB

commentaires

M
<br /> Jolis "grains de chagrin" ... o)))<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Ton texte est parsemé de petits bijoux qui brillent, tels le "tantôt un tango" et "vivre aux éclats". Le tout te fait une belle parure !<br />
Répondre
M
<br /> L'amour plus fort que la mort et les regrets. J'aime ce regard d'homme qui à travers la jeunesse actuelle revit sa jeunesse et son bonheur à lui.<br />
Répondre
E
<br /> des souvenirs mystérieux, ébauchés, une nostalgie collante sans qu'on sache grand chose finalement de l'homme, c'est du grand art<br />
Répondre
A
<br /> Mais je ne trouve absolument pas qu'il a la tête d'un alcolo moi ce buveur !!!!<br /> <br /> <br /> Sincèrement il me fait penser aux vieux pépés assis dans les fêtes de village de mon enfance ...<br /> <br /> <br /> Ah, la nostalgie !!! on fait souvent des têtes à têtes toutes les deux !!! <br />
Répondre
C
<br /> Ton buveur de vin n'a pas une tête à écrire toutes ces belles choses, mais je t'ai sentie emportée par ton lyrisme et ta tendresse habituels, ce n'est que du plaisir, malgré la<br /> dichotomie...J'aurais plutôt vu à la place une jolie dame, genre toi, avec un minou sur les genoux, égrenant ses souvenirs...<br />
Répondre
V
<br /> Allez! Encore un petit verre de vin pour que la valse des souvenirs soit plus douce.<br /> <br /> <br /> Une nostalgique bien exprimée<br />
Répondre
J
<br /> Un temps enfui... reste les souvenirs, qui font mal, qui font du bien... ma foi c'est comme ça !  J'aime !  JB<br />
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos