Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 12:48

 

- La vaisselle?

- C'est bon !

- Non, attends, pas ces assiettes, c'est moi qui les ai achetées, souviens-toi, tu ne les aimais pas, c'est moi qui les garde…

 - On avait bien dit, qu'on partagerait tout, j'en prends six et tu gardes le reste...

- Garde-les toutes alors, je ne les veux pas...

- Il faut toujours que tu compliques tout, je n'en prends que six, c'est quoi le problème...

- C'est moi qui complique tout, c'est moi qui complique tout, avec toi c'est toujours moi. C'est vrai que c'est toujours moi qui ne fais pas comme il faut avec toi, mais je te signale, Monsieur, que c'est toi qui m'a trompée, c'est toi qui me quitte, c'est toi qui part, garde-les MES assiettes, garde tout d'abord, je ne veux plus rien qui me rappelle toi, je ne veux plus rien qui me rappelle nous, garde tout, je ne veux plus rien...

 - Calme toi Ève, allez, excuse-moi; on en avait discuté. C'est bon je te laisse les assiettes, excuse-moi, s'il te plait Ève, pardonne-moi...

 - Le linge, c'est bon...

- Ève, ne fait pas ça...

- Le mobilier, c'est fait...

- Ève je t'en supplie...

- Tiens, ça tu peux le reprendre, tu n'auras qu'à le lui offrir...

- Ève, ne mélange pas tout s'il te plait, ce tableau de Ungar  je te l'ai offert, à TOI, je sais que tu l'aimes. Ève, Ève...

- J'appelle le déménageur...

- Ce tableau Ève, prends-le, sois raisonnable, je ne le reprendrai pas, il est à toi, il vaut une fortune tu le sais...

- Je ne l’aime pas ton tableau, je le déteste, je te déteste, je ne l'ai jamais aimé, ce n'était pas ces affreux Parasols que j'aimais mais celui avec le carrousel, tu ne l’as jamais su, prends-le, je le déteste, je te déteste et je déteste aussi Edouardo Ungar  maintenant, de ta faute, cet artiste me rappellera toi à jamais... Je ne te l'ai jamais dit, je ne voulais pas te décevoir, je t'aimais trop, j'ai vraiment été trop naïve. Prends-le, tu n'auras qu'à le vendre et lui offrir une bague... Laisse-moi maintenant, laisse-moi, reprends les assiettes et ces maudits parasols, et laisse-moi...

- Je te demande pardon Ève, pardonne-moi s'il te plait, garde-le, garde le tableau d'accord, ne pleure pas Ève, pardonne-moi, ne pleure plus, je m'en vais...

- Ce n'était pas les Parasols que j’aimais... ce n'était pas les Parasols...

 

Nacémoi

commentaires

A
<br /> <br /> Une manière originale et tiraillée de traiter le sujet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oh que c'est triste ! très habile, on n'est pas dans le tableau, le tableau est lui même un acteur, bravo<br /> <br /> <br /> Emma<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Rupture et règlement de compte... Mignon enfin ici... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Touchant et tristement vrai ! Finement joué avec la proposition !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu réussis brillamment la narration de la femme déçue, attristée et trahie.<br /> <br /> <br /> Bravo toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une séparation et un partage douloureux. Le non-dit et la déception face au tableau des Parasols, alors que l'on espérait celui du Carrousel, donnent encore d'avantage de relief à la difficulté<br /> de se comprendre dans un couple. Mony<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos