Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 13:01



Le vent tourne et te frôle. Sa caresse te surprend et tu penses à d'autres caresses plus lentes, plus appuyées. Tu te détaches doucement de ces pensées, tu laisses le vent se ramifier sur ton corps éveillé. Tu laisses la fraîcheur te saisir telle une houle et le souffle s'égarer sur ta peau.

C'est une heure étrange où le monde semble s'inverser. Tu refuses journal, radio, télé, pour un temps. Il y a tant de cris d'oiseaux passants, tant de murmures et de bruissements de feuilles, tant de folles joies dans tes images, que tu retiens le temps présent dans l'illimité.

Les collines vigiles semblent élevées pour toi, elles sont à ta mesure. Berceau incliné, de sources et de pierres, d'arbres et de mousses, berceau où tu as toujours voulu naître, où tu renais. Les racines éparses, les rocs erratiques sont doux pour tes pas. L'humus, ta terre, attend que tu t'arrêtes, que tu t'offres.
Là-bas, le fleuve coule d'arche en arche, de pont en pont. Il atteindra la mer bien après toi. Tu portes la tienne en ton sein, en ton ventre large, parmi tes froissures, tes espérances et le fouillis de ta vie.

Voici ta route, unique et pourtant semblable à toutes les routes. Étranges, étranges routes des hommes qui cheminent entre songes et veilles, entre ardeur et repli. Voici ta route, courbe douce, obsédante.
Tu vas lentement vers le matin, la quiétude, tu vas dans l'unique résonance de tes pas.


Dusha

commentaires

A
<br /> Un texte qui parle du vent ... j'adore ! C'est mon élément préféré !<br /> <br /> <br /> Ensuite cette phrase qui nous plonge dans l'énigme intime de ton voyage !<br /> <br /> <br /> " C'est une heure étrange où le monde semble s'inverser."<br /> <br /> <br /> Très beau texte ... Et surtout, n'oublie pas de poursuivre ta route parmi nous !<br />
Répondre
D
<br /> Je vous remercie.<br /> <br /> <br /> Ce n'était pas difficile, j'ai cru un instant que la photo était prise chez nous. J'ai souvent rêvé face à ce paysage... il suffisait de mettre en mots. :)<br />
Répondre
C
<br /> Bienvenue à toi Dusha et ce que l'on entrevoit à la lecture de ce premier texte si délicatement  mis en mots laisse supposer de la suite! Donc, impatiente du prochain thème pour le plaisir<br /> de te lire! Il n'y a nul doute que tu as largement ta place sur le site! Les commentaires quand à leur nombre et leur consitance parlent d'eux même! Belle entrée, bravo! Cordialement Chloé <br />
Répondre
R
<br /> C'est l'heure des rêves, mais aussi de l'action, nomade justement, qui profite du vent comme de l'orage, du souffle calme, comme de la mer démontée. Ton texte est très poétique et venir chez<br /> miletune ne te permet pas de te sentir seule, tu y es "simplement" bien acceptée, avec ta solitude ou parmi la multitude.<br />
Répondre
L
<br /> Revient souvent Dusha, tes mots portent la Joie, cette paix du coeur qui n'a ni passé ni futur pour demeure et simplement, illumine l'instant. Merci<br />
Répondre
V
<br /> Une belle entrée sur la pointe des pieds où la quiétude du panorama semble avoir inspiré cette profonde réflexion... Joli, Dusha !<br />
Répondre
A
<br /> Une bien belle prose poètique...une ressource intérieure<br /> <br /> <br /> merci Dusha<br />
Répondre
J
<br /> J'aime beaucoup ta solitude nomade.... jill<br />
Répondre
E
<br /> quelle belle promenade terrienne et sensuelle...<br />
Répondre
D
<br /> Merci Mony et Cat.<br /> <br /> <br /> Mony, arriver ainsi dans un groupe constitué (et sans doute soudé), j'ai supposé que ce n'était pas gagné ! :)<br /> <br /> <br /> Mais je vous lis depuis longtemps et je sais que vous êtes sympa ! *sourire*<br />
Répondre
M
<br /> Pourquoi pas gagné ? Il me semble que sur Miletune tout le monde est le bienvenu et sur un pied d'égalité<br />
Répondre
C
<br /> bienvenue<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour à vous tous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis une nouvelle venue. Je n'ai ni site ni blog. J'espère que vous me ferez une petite place... je sais, ce n'est pas gagné ! :)<br />
Répondre
C
<br /> les routes ne sont pas toujours reposantes mais ce sont les nôtres ..<br />
Répondre
M
<br /> Une solitude en osmose avec la terre, un isolement qui régénère et dans lequel je me retrouve un peu.<br />
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos