Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 12:26

 

Je porte en main ma solitude
le souvenir de nos tournées passées
nos escarmouches sur la place
nos vannes, nos histoires bien grasses
chansons de garde après trois verres
et nos dégaines de travers
teint rubicond, pull à l’envers
nos déconnes et nos gros mots
nos rires au goût de calendo.

Dans ce bar éclaboussé jadis
des cris aigus des filles de joie
en bas nylon, baiser carmin
aujourd’hui qui donc se souvient
de nos anciennes bacchanales
et de nos amours à dix balles?

Je pense à vous Paulette
Jeanne Lucie toutes les autres
je pense à toi surtout Lison
dont j’adorais la beauté nue
qui me promit plus qu’une aventure
et qui n’est jamais revenue.

Je porte en main les trahisons
les cruautés de la jeunesse
je porte en main tous mes pardons
l’isolement et la tristesse
je trinque seul à mon passé
à l’avenir peu reluisant
un dernier verre au bon vieux temps
un dernier verre pour le printemps.

 

Cloclo

commentaires

M
<br /> Regrets et alcool, ça fait un couple, que tu mets bien en mots.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> J'entends la voix d'un soulard en lisant tes vers vertigineux, l'effet est super réussi !<br /> <br /> <br /> Bravo !!<br />
Répondre
M
<br /> Un dernier verre aux amours perdues, à la jeunesse trop vite envolée... un vrai bain de nostalgie dans un peu de vin.<br />
Répondre
L
<br /> Porter sa vie en main et trinquer seul à son passé..belle et juste évocation. Merci<br />
Répondre
E
<br /> il y a un peu de Brel dans cette Bohème...<br />
Répondre
A
<br /> Des souvenirs qui sont trés imagés dans le simple fait "qu' il porte en main "tant de choses !<br /> <br /> <br /> Bravo.<br />
Répondre
V
<br /> Pas facile de trinquer seul... peut-être Louison fait-elle de même, qui sait ?<br />
Répondre
A
<br /> Une ivresse bien triste, j'espère que le pauvre homme cessera définiivement de prendre un dernier verre <br />
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos