Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 19:33

Quelle ne fut pas sa surprise en parcourant la page des faits divers de l'Eveil Dijonnais - où d'habitude le montant des enchères de la dernière vente des vins des hospices de Beaune le disputait à la traditionnelle course d'enjambeurs dopés à l'huile de soja - d'apprendre que celui qu'on surnommait le PDG, le Pape Des Gastéropodes recherché par tous les boeuf-carottes bourguignons avait frappé une énième fois avec une telle violence qu'il crut d'abord à une coquille dont la feuille de chou était coutumière pour ne pas dire friande et qu'il ne manquait jamais de larder d'un grand coup de son Bic avant d'agonir les ramiers de la rédaction au téléphone à grand renfort de beusenots et de traignats... mais pas de doute, l'analyse ADN était formelle: le Cepaea Hortensis Masqué avait une fois de plus inondé d'allantoïne, collagène et élastine... en un mot de bave, les feuilles d'une innocente violaceae wittrockiana... en un mot une pensée, une innocente petite pensée de rien du tout... Pensez-y! un point c'est tout.

 

Vegas sur Sarthe

commentaires

M
Aux dernières nouvelles il ne s'est pas contenté d'une simple pensée, tout le potager est englué.<br /> L'enquête se poursuit.
Répondre
N
Comment, tu ne sais donc pas?:&quot;La crème de bave d´escargot est réputée pour prévenir et atténuer les rides, vergetures, stries, cicatrices, l´acné, les tâches brunâtres solaires. Il a une action anti oxydante sur les tissus organiques, il a la remarquable vertus de redonner une élasticité à la peau (effet Peeling). Les produits à base de bave d'escargot ont le vent en poupe : ces cosmétiques encore assez méconnus et naturels sont d'une redoutable efficacité!&quot; (vu sur internet :)
Répondre
E
ça alors ! on l'a embarqué dans le panier à salades ? et son baveux, il en dit quoi ?
Répondre
V
Ton commentaire m'a bien fait rire, emma
P
On y pensera !... :)
Répondre
J
de la bave d'escargot sur une feuille de chou ? c'est comme une fourmi de 18 mètres...
Répondre
M
Ah ça pour être costaud.. c'est costaud!
Répondre
J
Escargot à la moutarde, ça nous change du beurre à l'ail, piquant, j'aime...
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos