Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2016 1 26 /12 /décembre /2016 17:00

sujet semaine 52/2016 - clic

Cette année, Bachar – notre dogue du Tibet – avait insisté pour avoir un vrai Nordmann du Caucase avec des grosses boules en forme de croquettes et une guirlande musicale qui joue “Meditation Canine” en boucle...
Bachar a une manière à lui d'insister qui force le respect alors on s'est exécutés, Germaine et moi.
C'est lui qui s'est chargé des cadeaux pour Kevin notre tout petit: un collier anti-puces et une jolie gamelle en inox avec son prénom.
Bachar dit que si je m'y prends bien, Kevin pourra bientôt m'apporter mes pantoufles et mon journal à partir d'ordres simples.
Il prétend que quand Kevin aura sorti ses premiers crocs on pourra arrêter les couches et l'envoyer au jardin pour faire ses besoins.
Sur ses conseils j'ai acheté le bouquin “Comment comprendre son enfant” et je dois reconnaître que tout ce que dit Bachar est vrai.
Exceptionnellement pour cette nuit de Noël en famille, Bachar nous a autorisés à partager son lit; je dois dire qu'il avait bien fait les choses, organisé le bivouac dans sa chambre – enfin, dans notre chambre –  avec tout le confort possible y compris ses trois biberons pour la nuit.
On avait prié le petit Jesus pour échapper à cette corvée au moins une fois dans l'année mais Bachar avait insisté lourdement avec tout le poids de ses mots et ses 73 kilos... il prétend que ce rituel maintient la cohésion familiale et qu'il connait des chiens bien plus exigeants qui réclament le sein!
Kevin a semblé plutôt content de ses cadeaux, surtout le collier qui lui va comme... un collier avec une jolie laisse assortie.
Moi aussi j'ai été gâté par Bachar: un os de boeuf qu'il est allé lui-même déterrer au fond du jardin et que je devrais pouvoir monter en pied de lampe.
Germaine a eu droit à une léchouille magistrale qui justifie pleinement le soin en institut Yves Rocher que je lui ai offert.
Et dire que les voisins nous plaignent... ils ignorent ce qu'est le bonheur à moins qu'il ne soient tout simplement jaloux.

 

 

Vegas sur sarthe

Published by miletune.over-blog.com - dans les participations
commenter cet article

commentaires

Isabelle 30/12/2016 11:42

Excellent !

Mony 28/12/2016 10:19

A bien observer certaines familles c'est à peine caricaturé, hi, hi !

vegas sur sarthe 28/12/2016 17:36

:))

jill bill 26/12/2016 19:54

Jalouse, moi.... ben si un peu, j'ai deux mots à dire à mon chien !!!!!!!!!!

vegas sur sarthe 26/12/2016 22:35

La méditation canine, ça a tendance à leur filer la grosse tête :)

Contact

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net