Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 15:38

 

Est-ce la notre vraie nature ? Tous les mêmes, un coloris pour seule personnalité. Même cet instinct de suiveur suivit. Au fond, si l'on regarde bien, aujourd'hui la société est telle que plus personne n'est original. On se fond dans une masse qui nous enferme et lorsqu'on pense pouvoir s'en échapper, on se rend compte qu'on quitte un moule pour un autre.

Que somme nous si ce n'est des pions de l'univers ? On naît, on travail, on meurt. Qui se souviendra de nous tel que nous étions vraiment ? On pourrait penser qu'il est injuste qu'on pleure nationalement des personnes disparues alors que nous, alors que moi, petite chose silencieuse qui travaille, qui gagne sa vie, qui fait partie de l'activité d'un pays entier, qui meurt en silence, ne soit pleuré que de peu de monde. C'est comme si on ne méritait pas plus d'attention que ça. À croire qu'il existe ces personnes d'en haut et celles d'en bas.

En bas nous sommes un. Les gens d'en haut ne font aucune distinction entre nous, ne mettent aucun visage sur nos noms. Pourtant ici nous sommes le cœur de tout. Nous sommes ceux sans qui rien ne serait possible. Nous travaillons autant, sinon plus, que ceux qui ne sont pas que des marionnettes. Comme des poupées, on nous façonne de telle ou telle manière, on nous met là où on sera utile.

Il est temps que tout ce manège cesse. Et à toi, suiveur sans visage, je dis « retournes toi, montre qui tu es et sois en fier ! ».

 

Tilancia

commentaires

M
Toujours aussi bien !
Répondre
L
L'heure est grave par ici, j'apprécie. Il est temps en effet que les marionnettes se rebellent et parlent d'une seule voix.
Répondre
E
constat bien sombre, et encore, les pions au regard de la création deviennent parfois pire encore, des matricules au regard d'autres humains
Répondre
M
&quot;Indignez-vous&quot;- disait Stephan Hessel. <br /> Oui, il est bon, Tilancia de nous rappeler que l'on peut refuser d'être un pion docile sur l'échiquier de ce monde
Répondre
T
Merci :)
Répondre
R
franchement bluffant ! ça me donne envie de me lever et de prouver ce que je vaut ! de plus j'aime beaucoup ton style, merci à toi. hate de decouvrir ton prochain texte.
Répondre
J
Les cases, toujours ces cases que nous n'osons quitter...<br /> Très beau texte de révolte.
Répondre
T
En effet, mais merci à vous ;)
Répondre
A
Très jolie rébellion mais nous ne somme pas nombreux à nous manifester
Répondre
T
Pas mal du tout !! j'aime bien :-)
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos