Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 15:02

 

Fais pas la tronche, Marcel, il est vachement original, mon cadeau de retraite !

 

Ben oui moi non plus je sais pas trop où on va le mettre. On poussera un peu tes maquettes, ou bien tu les installeras dans l'appentis. Tu serais bien tranquille, non, dans l'appentis pour faire siffler tes trains ?

 

Ah non on le dégonfle pas ! Justement le concept, c'est la gonflette ! Et que diraient les collègues, en venant à la maison s'ils voyaient que  je ne fais pas honneur à leur cadeau ?

 

Comment ça d'un goût douteux ? Il faut vivre avec son temps ! Et l'époque est à l'humour libéré. LIBERE. T'as bien vu sur youtube la video de l'enterrement de vie de jeune fille de Kiki, avec les chippendales ?

 

Oui, là je suis d'accord, on n'aurait pas imaginé voir un jour notre petite Kiki hurler comme un putois dans ce genre de soirée, elle qui avait si peur des marionnettes !

 

Mais ici, c'est pas pareil, moi je suis grande et plutôt fière qu'ils m'estiment à la fois pleine d'humour et sensuelle.

 

Ah tu trouves, toi, que cette grosse baudruche n'a rien de sensuel ? Aussi sensuel que ta copie de l'odalisque à l'acrylique en tout cas…

 

Mais non j'ai pas dit ça, qu'est-ce que tu peux être susceptible ! Elle est très belle ta peinture ! très grande et  très rose aussi, mais mon Braddy, il est largement aussi sensuel qu'elle.

 

Braddy, c'est la marque, au cas où t'aurais pas remarqué sur l'emballage.

 

Tu veux pas prendre l'ascenseur avec "ce truc" ? Justement j'aurais préféré que ce soit toi qui t'en charges, parce qu'à cette heure les gamins doivent sortir de l'école d'en bas.

Bon écoute, voilà ce qu'on va faire, on le laisse dans les vestiaires, je préviens le gardien, et dimanche matin on revient le chercher.  Et on passera directement par le garage souterrain.

 

Emma

commentaires

J
un cadeau bien encombrant. Une sorte de bizutage de sortie en somme
Répondre
B
Et bonne retraite, donc ! mais ne cesse pas de nous envoyer de ces histoires très drôles
Répondre
J
Pour être original... c'est !!!
Répondre
A
Ne comptez pas sur moi pour la transporter même dans le garage souterrain :)))
Répondre
N
J'espère que tu as des rustines!
Répondre
M
C'est très visuel, j'ai bien ri. <br /> Vivement la retraite !
Répondre
J
c'est pas un cadeau c'est une vengeance !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos