Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 15:12

 

Pour obtenir l’Émeraude :

de la poudre d’or,  des brisures d’étoile et du temps.

 

  En silence je marche pensif et heureux

D’or est mon silence

Vivifiant et merveilleux.

Ce chemin c’est celui de mes vingt ans

Un chemin tout en haut d’une falaise

« La Mine d’or » Morbihan

Et j’avance poudre d’or dans mes yeux d’adolescent.

Elle, ce n’est qu’un point, une étoile au loin

Que je devine là-bas en marche vers notre printemps.

L’océan laisse flotter la trame et l’écume de mes espoirs mes amours.

Tout est à vivre à découvrir

Dans mes mains mon âme frémit tel un oisillon étonné.

Je sais, aujourd’hui que c’est ici sur cette falaise 

Qu’une idylle va se jouer.

La mine d’or c’est d’avoir pu avec Elle

 Trouver le chemin d’Émeraude.

 

Jamadrou

 

commentaires

J
la promesse d'une belle histoire ...
Répondre
M
J'apprécie ton regard sur le tableau, Jamadrou !
Répondre
L
On aime les gemmes...Quand on a 17 ans.
Répondre
J
Tu as si bien transcris ce que me fait imaginer ce tableau avec tant d’exactitude (le nom des lieux seuls diffèrent) que s'en est troublant
Répondre
J
ton trouble est clair Josette <br /> tu as trouvé le chemin vers la perle, l'émeraude, l'or, le diamant.....
A
Un beau poème, aux lumineuses couleurs de pierre précieuse, de joyau et d'amour !
Répondre
K
une toute petite poésie pour quarante ans de marche ?...
Répondre
P
Ça sent le printemps !
Répondre
A
J'aime beaucoup ce petit poème :)
Répondre
V
Un symbole d'amour, d'espoir et de renouveau sur l'étroit chemin au bord d'une falaise mythique... gare à la chute des corps!
Répondre
J
Végas, ici les corps ont une aile volante...
J
D'hier à aujourd'hui, du rêve secret à ensemble.... :-)
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos