Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2015 6 18 /07 /juillet /2015 12:43
 
 
Vingt-trois heures trente... Je frappe au numéro un
J'demande mam'zelle Angèle
La concierge me répond
Mais qu'elle métier fait-elle...?
Elle fait des pantalons, des jupes
Et des jupons
Et des boutons d'flanelle
Elle fait des pantalons, des jupes
Et des jupons
Et des bonnets d'coton... !
Je ne connais pas ce genre de métier
Allez donc voir à côté... !!
 
Minuit moins le quart... Je frappe au numéro deux
J'demande mamz'elle Angèle
Ciel, son mari répond
Reluquant par l'oeilleton :
« C'est le gars du molleton
C'lui à la tête de con
L'bon dieu sans confession
On n'donnerait pas crénom ! »
 
M'sieur Martin...
Ouvrez, ouvrez, ouvrez-moi
Au douze coups je me transformerai
En chauve-souris,
Celle de Jean-Marie,
Si jamais
Mes caleçons à pois
Me restaient dans la main... !
 
jill bill      
 
 
Sujet semaine 30-2015 clic

commentaires

E
ça y est , j'ai la chanson en tête, un e joyeuse idée, Jill
Répondre
M
De Jacques Martin à Jean-Marie Bigeard, la boucle est bouclée et le caleçon de flanelle a encore de beaux jours devant lui...
Répondre
V
Le caleçon à pois... c'est bien celui du meilleur grimpeur, non?
Répondre
J
bon ben je crois que je vais devoir me documenter sur la chanson ...
Répondre
C
La chanson existait bien avant lui !!!
Répondre
C
C'est bon ! j'ai l'air dans la tête jusqu'à ce soir !!! :-)<br /> Excellente façon d'aborder le sujet pas évident du tout du tout ! Bravo !!!
Répondre
A
Façon très originale d'arranger la chanson de Jacques Martin :)
Répondre
T
Que de souvenirs ! pas forcément très bons, d'ailleurs, concernant l'animateur et son "humour" ...<br /> LOIC
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos