Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2015 7 04 /10 /octobre /2015 20:25

 

Pas question de rester en place
je ne suis pas un bloc de glace
quand j’ n’avanc’ pas, ça m’fout les boules
ah ! Que l’histoire se déroule !

Si je n’boug’ pas je deviens dingue
je m’effrit’ ainsi qu’une meringue
je veux sans cess’ changer de moule
ah ! Que l’histoire se déroule !

Je ne suis pas un coq en plâtre
ni un vulgaire bloc d’albâtre
ni statue livrée à la foule
ah ! Que l’histoire se déroule

J’n’ai pas besoin d’un tapis vert
ou des honneurs du dictionnaire
avant que ce mond’ ne s’écroule
ah ! Que l’histoire se déroule !

J’irai à pied, ou à cheval
ou même en auto à pédales
je pédal’rai dans la semoule
pourvu que l’histoir’ se déroule

Si la fatigu’ me prend en ch’min
et si j’attrape des ampoules
je marcherai sur mes deux mains
ah ! Que l’histoire se déroule !

Comm’ un ruban que l’on enroule
je vous suivrai loin de la foule
foutus sentiers de l’existence
semés de pièges et d’arrogance

Je vous suivrai jusqu’à l’endroit
où ma route s’arrêtera
finie ma vie, elle était courte
même si ell’ fut semée de doutes :

j’aurais bien marché encore un peu…

 

 

Cloclo

 

 

sujet 41/2015 - clic

commentaires

M
"je m’effrit’ ainsi qu’une meringue" j'aime bien cette image dans ta chanson :)<br /> alors marchons encore un peu...
Répondre
E
Je trouve les doutes plus éclairants que la plus éblouissantes des réponses.<br /> Une chanson plus parlante qu'un long roman.<br /> Quand pourra-t-on l'écouter en musique ? (quoiqu'on l'entende déjà dans les vers !)
Répondre
E
une chanson qui roule s'enroule se déroule, (une pensée pour forest gump) et la chute, ah la chute !
Répondre
P
C'est la Vie. A fond, on a l'impression de l'anticiper et on le ressent bien dans ton aventure.
Répondre
V
C'est bon quand ça déroule !
Répondre
G
Les chemins de la vie sont parfois cahotiques, mais le paysage traversé est souvent très beau.
Répondre
J
Et notre fin arrive tjs assez tôt, courte vie va !! ;-)
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos