Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2015 6 07 /11 /novembre /2015 17:39
 
Un matin comme un autre où Déborah s'ennuie...
- Il faudrait que je sorte, que je vois du monde, se dit-elle.
 
Ni une ni deux, elle met son manteau rouge, elle adore le rouge c'est la couleur de ses rêves, elle prend son sac jaune comme le soleil qui a disparu depuis que l'hiver est arrivé. Elle sort... Dans sa rue tout est gris, les murs, l'air, les gens... lorsqu'elle passe dans une ruelle où sur un mur une affichette colorée est placardée. Elle sort ses lunettes de son sac, c'est que Déborah est aussi myope qu'une taupe. Elle ignore si la taupe est presque aveugle, elle n'a pas cette bestiole comme amie mais Déborah l'a toujours entendu dire.
 
Les lunettes sur le nez, Déborah lit les mots « Sur la colline, un banc, le temps de s'arrêter, de contempler » Il y a autre chose d'écrit mais les verres de ses lunettes ne sont pas assez forts pour qu'elle le déchiffre. Déborah est perplexe où trouver ce banc ? Il est dit sur la colline mais laquelle et où ? Il y en a au moins deux dans sa ville.
 
Déborah rentre chez elle, trouve des cartes, répertorie et marque sur un carnet toutes les collines du coin afin de trouver celle où se trouve le banc pour s’arrêter et contempler. Contempler, un bien joli mot sorti d'on ne sait où. Déborah est toujours contente de découvrir des sujets qu'elle ne connaît pas, cela lui permet de divaguer le long de ses pensées qui sont aussi surréalistes que leur propriétaire.
 
Déborah ne peut pas s'arrêter ni contempler car à ce jour, elle n'a pas trouvé le banc mais elle espère et sur les chemins, elle vocalise. Peut-être que ses essais de voix vont la guider.
 
 
Aimela
Déborah et le banc.   Aimela

sujet semaine 46/2015 - ​clic

commentaires

E
Deborah, la taupe arc en ciel finira bien parle trouver, le banc
Répondre
G
Ouvrez le banc. "Bravo !" Fermez le banc.
Répondre
J
une quête qui finira par réussir. L'espoir fait vivre ...
Répondre
P
La quête est toujours plus belle que la trouvaille. :)
Répondre
M
Je l'imagine bien cette Déborah tout de rouge vêtue et je vois que c'est une belle âme :)
Répondre
J
Il y aura tjs un banc dans un coin de verdure même si c'est pas sur la colline, pour prendre le temps de respirer loin de la ville... ;-)
Répondre
A
Elle va le trouver, son banc, et si ce n'est un banc, un vieux tronc d'arbre vermoulu plein de sagesse et de poésie fera encore mieux l'affaire.
Répondre
C
C'est ce qui s'appelle prendre les choses au pied de la lettre ! Deborah est un peu myope du cerveau aussi... mais avec l'âge cette pathologie guérit toujours. Elle va le trouver le banc de ses rêves c'est sûr... ;-)
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos