Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2016 6 23 /01 /janvier /2016 17:27
Mais, où sont les jumelles ?   Jamadrou

Sujet semaine 04/2016 - clic

 

Derrière la vitre devinez ce qu'il y a ?
Derrière la vitre, devinez ce qu'il y a ?
Il y a deux dames, deux très vieilles dames,
Vieilles dames, très vieilles dames derrière la vitre là.

Et la lon la, lon lère et la lon la lon la.
Et la lon la, lon lère et la lon la.

Et près des dames, devinez ce qu'il y a ?
Et près des dames, devinez ce qu'il y a ?
Il y a deux étuis, les plus beaux des étuis,
Étuis roses lilas, près des deux dames là-bas
Deux dames, très vieilles dames  derrière la vitre juste là.

Et la lon la, lon lère et la lon la lon la.
Et la lon la, lon lère et la lon la.

Et dans chaque étui, devinez ce qu'il y a ?
Et dans chaque étui, devinez ce qu'il y a ?
Il y  a une paire, la plus belle des paires,

Paire de jumelles dans un étui rose lilas

Pour des jumelles vieilles dames, derrière la vitre juste là.

 

Et la lon la, lon lère et la lon la lon la.
Et la lon la, lon lère et la lon la.

 

Au juste,  derrière la vitre,  savez-vous  combien de paires de jumelles il y a ?

 

Si le compte est bon, vous gagnerez  un milk-shake rose bonbon !

 

 

Jamadrou

commentaires

C
Si mes souvenirs sont exacts, ce sont les Charlots qui chantaint: <br /> Derrière chez moi, devinez quoi qu'qu'il y a!<br /> Cette forme stylistique (englobement) est souvent utilisée dans les comptines ou chansons traditionnelles. <br /> Il y a aussi cette chanson de Guy Beart en duo avec Marie Laforet... Cher Jacques!
Répondre
P
C'est mignon. :)
Répondre
V
Des jumelles à double foyer, bien sûr :)
Répondre
C
Bravo, c'est rigolo et vraiment original, comme les deux mamies :-) !
Répondre
J
Je vais chercher mes lunettes; Tant pis si le milkshake est déjà bu. Je n'aime pas le lait. ;)
Répondre
J
Deux si je compte bien... Des jumelles sans jumelles et la chanson est moins bonne, c'est sûr !!
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos