Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2016 3 01 /06 /juin /2016 18:23
Ironie ?   Mony

Sujet semaine 22/2016 - clic

 

Je n’en peux plus, Christophe me rend folle.

Depuis ce matin, à l’aube, monsieur chante ou fredonne en cadence… et moi, je le sens, je ne vais pas tarder à exploser !

Oui, je le concède, mon amoureux a une jolie voix. Au début de notre idylle il en usait et abusait pour me faire du charme et j’y succombais ravie.

 

Qui chante est de belle humeur ?

Là encore, en règle générale, je ne peux qu’acquiescer mais dans les circonstances actuelles je ressens dans ce refrain une pointe d’ironie qui m’est insupportable.

 

Fatiguée ? Trop sensible ?

Je voudrais vous y voir à ma place ! Mes mains sont écorchées, je grelotte de froid, de faim, comment voulez-vous que je sois d’humeur agréable ?

 

Beaucoup seraient heureuses d’avoir un compagnon tenace à la tâche et chantant comme un pinson ?

Qu’elles viennent me remplacer un moment, elles comprendront mon ras le bol !

 

Chanter moi aussi ?

Alors, là, je vous arrête immédiatement, cela ne ferait qu’aggraver la situation.

Quoique… au point où nous en sommes… allez, je m’y mets !

 

I'm singing in the rain
Just singing in the rain
What a glorious feelin'
I'm happy again
I'm laughing at clouds
So dark up above
The sun's in my heart
And I'm ready for love
Let the stormy clouds chase
Everyone from the place
Come on with the rain
I've a smile on my face
I walk down the lane
With a happy refrain
Just singin',
Singin' in the rain

 

Quel trio nous formons, la pluie, Christophe et moi !

Vive les intempéries et les inondations ! Les balais et les raclettes !

 

A quand la décrue et la fin de ce cauchemar ?

 

 

(Singin In The Rain - clic)

 

 

Mony

commentaires

A
Eh oui, tout ce que l'on aimait au début devient parfois sujet d'agacement, c'est ça, l'amour :))
Répondre
C
Mieux vaut chanter j'veux du soleil en ce moment, histoire de le faire venir! Vivement la marée basse Mony.! humour breton ! Pensées à tous ceux qui sont dans la galère en ce moment.
Répondre
C
J'aime cette longue descente vers le désenchantement puis la colère...<br /> <br /> Au vu des éléments qui se sont déchaînés dernièrement, on n'a plus vraiment envie de danser et chanter sous la pluie...mais plutôt envie d'implorer "Let's the sunshine.." avec Juju et ses bouclettes folles!
Répondre
A
Texte bien arrivé sur une météo catastrophique . Ne chante plus, cela va peut-être s'arrêter ( rire)
Répondre
J
Excellent clin d’œil à une actualité sous la pluie !
Répondre
J
C'est de circonstance en ce moment, inondations ça et là.... désenchantés nous le sommes !!
Répondre
G
D'une actualité... humide ! Ton texte nous emporte... Oh, pardon ! Au fait, qu'est-ce qu'il chantait, lui ? "Toute la pluie tombe sur moi..." ? "La pluie fait des claquettes" ? Allez, laisse couler !
Répondre
V
A force, ça doit être pompant :)
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos