Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2017 6 08 /07 /juillet /2017 09:51

sujet(s) de l'été - semaines 27 et 28/2017 - clic

Ma tuyauterie m’a lâchée hier, il est vrai que c’est une tuyauterie ancienne, le temps a fait son œuvre, plus le calcaire par dessus, et paf, ma cuisine inondée. Le chat apeuré, qui craint l’eau froide autant que la chaude a déguerpi à temps, et s’est enfui promptement par la fenêtre ouverte. Le chien, se croyant aux bains de mer, attendait que je lui envoie sa baballe pour aller vaillamment la rattraper au milieu de l’onde jaillissante. Quant au poisson rouge, il a dû se dire : enfin un aquarium à ma taille et a sauté d’un bond dans cet océan improvisé qui, s’il imitait assez bien le bruit des vagues n’en avait nullement le goût et la couleur.

Je me suis précipitée, affolée, sur mon téléphone : allo le 0606060606 ? J’ai entendu une voix lointaine : tous nos correspondants sont en ligne, veuillez attendre un moment s’il vous plaît. Pour patienter, ils m’ont mis du Charles Trenet, ça tombait bien, j’ai eu le temps de l’entendre 6 fois en boucle. Je pense que désormais, je n’écouterai plus jamais La mer

Enfin, une voix synthétique a scandé : si c’est pour un achat, tapez 1, si c’est pour un dépannage, tapez 2. J’ai tapé 2 et la petit musique a repris, cette fois c’était du Henri Salvador : Ah, c’qu’on est bien quand on est dans son bain ! L’eau montait, j’en avais jusqu’aux chevilles… Quand il est en arrivé à : on joue au sous-marin, j’ai hurlé, alors ça vient, non d’une pipe ? J’ai entendu : ne vous énervez pas madame, de quoi s ‘agit-il ? Ma cuisine est inondée, vite, envoyez-moi un plombier. Avez-vous pensé au moins à fermer l’eau ? Non, je n’y avais pas pensé. J’ai couru à la cave, et quand je suis remontée, la voix avait disparu. Et mince alors, il a fallu tout recommencer depuis le début.

Ce n’est que le lendemain matin à 9 heures qu’un homme en bleu de travail s’est pointé chez moi, la boîte à outils d’une main et un sourire ironique à la bouche. Ah ! c’est vous l’emmerdeuse d’hier, ben dites donc, vous avez l’air d’avoir un sacré caractère ! J’ai ignoré dignement sa remarque et l’ai conduit illico sur les lieux du drame. Il a enfoncé  sa belle casquette sur la tête, enfilé ses gants de chirurgien et a commencé à opérer. De temps en temps, il me jetait un regard en coin du genre qui voulait dire en gros :  je connais mon métier et je n’ai rien à apprendre de personne. Je le laisse donc travailler en paix et sans le déranger et c’est triomphalement qu’il s’extrait au bout d’une heure de son petit repaire exigu avec un air de satisfaction non dissimulé. On vous enverra la facture, dit notre homme fier de son exploit. Je remercie poliment et referme doucement la porte derrière lui, heureuse de retrouver un matériel neuf et qui fonctionne convenablement. Effectivement, tout marchait admirablement. Sauf que le plombier était asiatique et qu’il avait tout monté à l’envers. L’eau chaude coulait à la place de l’eau froide et inversement. En revanche, dans la baignoire, il fallait actionner la pomme de douche pour faire couler l’eau du robinet qui restait désespérément froide. Quant à l’eau des toilettes, elle bouillonnait joyeusement dans la cuvette des WC, ce qui allait représenter un danger réel pour le postérieur délicat du moindre usager de cet endroit.

Je m’écroulai sur ma chaise et pleurai de rage et de désespoir. J’attendrais demain d’être remise de mes émotions avant de réitérer mon appel au 0606…. Et surtout, surtout, qu’ils ne me remettent plus La mer car je sens que cette fois, la coupe va déborder et que je vais à nouveau  péter un plomb …

 

 cloclo

commentaires

A
KLIK !
Répondre
M
Et bien quelle aventure ! Je reconnais bien ta perspicacité à déceler que le plombier est asiatique, ha, ha !
Répondre
V
Et dire que tout est vrai !!
Répondre
L
Que d'eau, que d'eau ! de quoi couler une bielle, en effet.<br /> Bravo pour l'humour !
Répondre
A
Entendre mille fois "la mer" me ferait moi aussi péter un plomb :) Merci du sourire du matin
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos