Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2017 6 30 /09 /septembre /2017 12:10

sujet semaine 40/2017 - clic

Je mis le nez à une porte

Timidement...

L'exil est un ailleurs méconnu

Méfiance,

Même tout ensoleillé !

 

Là-bas à leur table

Du poivre à éclipser le sel

Du atchoum à faire glousser

Le serveur à la voix de baryton...

Manque de diplomatie

Mais accueillant, sans jalousie...

Allais-je me plaire à Cayenne ?

Leur devise : « Le travail procure la richesse »

Ne pas compter ses heures

Sa sueur, son souffle

Et l'on aura le beurre, l'argent du beurre,

Plus le sourire de la crémière...

 

Je vis cela comme un bagne

Plutôt qu'un Club Med...

 

J'ai refermé la porte,

Qu'un autre bateau m'emporte !

Et leur plat de tapir boucané

Pas ma tasse de thé !

 

 

jill bill

commentaires

G
Quoi ? Tu ne t'es pas renseignée avant de partir si loin ?!
Répondre
B
Partir... rêver d'ailleurs... et se dire que pour finir, on n'est pas si mal chez soi, avec ses propres habitudes.
Répondre
E
en quelques lignes, l'argument et le décor du film sont brossés, on aurait envie de suivre la narratrice dans son périple
Répondre
M
Une éclipse de courte durée :) Le bagne, oui, fuyons !
Répondre
L
oups du tapir boucané !!! tu es fine cuisinière ! lol<br /> déjà une belle participation ! pas encore vu chez miletune !!<br /> bonne soirée- bisous-
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos