Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2018 6 09 /06 /juin /2018 22:07

sujet 21/2018 - clic

Insomnie,  mal digéré, mal rêvé,  mal aimé ?

Insomnie, zut c’est déjà le lever du jour

Je le vois déjà lui, il brille entre les nuages et me parle de la beauté du crépuscule du petit matin

Je veux encore dormir, dans un nuage de coton,  tranquille, avec douceur douceur douceur… s’il vous plaît.

Insomnie

Rien à faire, je me lève, yeux fermés pour ne pas voir l’aurore, déjà, à travers les persiennes.

Dans une tasse de thé, vite un nuage de lait.

Je m’y repose,  je ronfle, je sommeille

Nuage comme un oreiller, c’est si bon.

La fenêtre de la cuisine est ouverte, là-haut les nuages me narguent. Il fait quoi l’autre à califourchon sur mon oreiller ? Et celui-ci avec ses oreilles pointues pourquoi pointe-t-il son doigt sur mon oreiller ?

Et le gros monstre blanc croit-il qu’il me fait peur ? Pas du  tout ! Je veux me lover dans ses bras et dormir dormir dormir encore encore encore…

Dans mon thé, un nuage de lait.

Mais voilà, mon thé est froid !

Et moi je serai dans  les nuages  pour le restant de la journée.

 

Le blog de Jamadrou

commentaires

M
Quoi de plus frustrant qu'une insomnie quand on a qu'une idée, dormir ? Je compatis :)
Répondre
L
https://www.notretemps.com/cuisine/conseils-pour-reussir-une-creme-chantilly-parfaite,i170250?utm_campaign=news%20edito%20-%20dimanche%2010/06/18&utm_content=nt_www_sticker&utm_id=201545041&utm_medium=email&utm_source=Newsletter%20Editoriale
Répondre
L
La Vieille M. parle à la V.M. (Tiens, ça me dit quelque chose ce samedi !) : J'aime la crème, tu aimes le champagne, j'aime la bière, tu aimes le savon ; oui, mais je n'aime pas la mousse ! bah ! faut t'y faire .... Insomnie ! c'est grave docteur ?
M
Tu me donne envie de repiquer une tête dans les plumes douces de mon oreiller, j'adore ton texte plein de douceur...
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos