Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2018 6 09 /06 /juin /2018 18:24

sujet 21/2018 - clic

Quel désastre, que va dire Bernard quand il va rentrer ?

Lui qui venait de remettre la salle de bains à neuf ! Et pourtant, je n’y suis pour rien ! J’ai suivi les conseils de la vendeuse : 3 gouttes de Eck’ Sam house dans l’eau, un produit anglo-allemand, et c’est la détente, le confort, le bonheur, assurés. (C’est écrit sur la boîte) Bon, j’en ai peut-être versé un peu plus, 3 gouttes, c’est vraiment peu. Ensuite, j’ai ouvert le robinet d’eau chaude en grand et voilà le travail. Seuls les enfants étaient ravis. Anna a dit : maman, on se croirait au ciel ! Et Léo, qui est gourmand a demandé : on peut la manger, la  Chantilly ? « Calmez-vous les enfants et aidez-moi plutôt à écoper. « Ecoper », qu’est-ce c’est que ce truc là ? Je veux dire : retirer la mousse, réparer les dégâts, allez, ouvrez la fenêtre et aidez-moi au lieu de rester plantés là comme un piquet !

On a mis deux heures pour tout faire disparaître. Quand Bernard est rentré, il ne restait que quelques traces d’humidité sur les murs et le parfum envoûtant du merveilleux bain-douche Eck’ Sam House. Il m’a embrassée en me félicitant pour cette bonne odeur qui flottait dans la maison.  Puis il s ‘est dirigé vers la salle de bains pour une petite toilette rapide.  Je n’avais pas eu  le temps de retirer le fameux produit.  Moi et les enfants,  on guettait derrière la porte en attendant le moment où il ressortirait furieux en constatant les dégâts de ce gentil bébé Cadum liquide version XXL. Mais rien de tout  cela n’arriva. Il ressortit calmement de la salle d’eau, beau comme un sou neuf  en me jetant un tendre regard et en me disant : j’ai failli utiliser ton nouveau bain-douche, chérie, mais tout compte fait, j’ai préféré terminer l’ancien. Il ne faut rien gâcher, n’est-ce pas les enfants ?

Ouf, il ne saura jamais qu’on a évité de peu une nouvelle catastrophe !  Et  surtout pourquoi les enfants riaient aussi fort !

 

Le blog de Cloclo

commentaires

A
Un produit anglo-allemand et tu t'étonnes que cela mousse de trop , il faut acheter français tu aurais peut-être eu moins de dégâts, la dose aurait été écrit en gros ( rires)
Répondre
M
Il me semble retrouver du vécu dans cet épisode familial :)
Répondre
M
Voilà une histoire qui se fini bien et qui semble à peine inventée ! Attention aux cosmétiques désormais ! :)
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos