Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2018 7 17 /06 /juin /2018 17:55

sujet 22/2018 - clic

Depuis quelques jours, les conversations que l'on entend lorsqu'on traîne l'oreille un peu partout en ville ne parlent que de ça.

 

Ce sont ces dames, toujours mises sur leur trente et un, celles qui font les belles sur les places en vue, à la terrasse des bars chics ou encore sur les promenades du bord de mer à certaines heures de la journée et du soir qui disent" tout haut ce que chacun pense tout bas."

 

Toutes munies d'un petit chien parfumé, de ces petits loulou à sa mémère, voyez, de ceux qui sont ornés de  coquets petits rubans assortis à leurs corsages, qu'elles sortent en laisse ou serrent près de leur coeur, elles papotent entre elles, conspirent et mènent la danse démoniaque des pires rumeurs.

 

Ah, il faut dire qu'elles ont de quoi être bouleversées, ces élégantes pommadées, pomponnées, embaumées de senteurs sucrées et vernissées jusqu'au bout des ongles! Voilà que la ville est envahie de puces... Des puces énormes, monstrueuses et voraces qui dévoreraient des kikis d'amour comme Princesse ou Chéri en moins de deux!...

 

"Les vétérinaires s'arrachent tous les cheveux de la tête et ne savent plus quoi faire: aucun shampooing n'en vient à bout, les pipettes et colliers sont devenus inefficaces... il n'y a plus qu'une solution: raser, mais les toiletteurs sont débordés, naturellement! non, vraiment c'est une catastrophe... ce ne sont plus des puces comme avant, ah non! des puces comme ça, on n'en avait pas autrefois!..... et on le sait bien pourquoi, hein, personne n'ose le dire mais moi j'en ai le courage, il faut que cela se sache: les puces qu'on a maintenant, CE SONT DES PUCES DE SDF!"

 

La bouche pincée, elles acquiescent sous l'affirmation évidente, conscientes de détenir une vérité première que tout le monde connait mais tait, cache, étouffe, tandis que leurs bijoux en toc cliquettent de mille feux vengeurs sous le soleil.

 

 

Le blog d'Almanito

commentaires

A
Ton idée est très originale et ton texte plein d'humour et de vérités qui piquent ;-)
Répondre
M
Avec les puces des réfugiés, tu aurais été au top de l'actualité ! ( Je plaisante, bien sûr ! ) J'ai bien aimé la description des cancanières !
Répondre
M
Et qui refilerait les puces aux SDF, ben les chiens à leur mémère, tiens ! Je les vois si bien ces bonnes dames :)
Répondre
C
belle description de ces "belles" qui se croient au dessus de tout...j'adore les loulous à sa mémère, c'est criant de vérité...
Répondre
E
bien entendu ! grasses parce que bien nourries ? sur les yachts la puce se porte à l'oreille
Répondre
D
Des puces de sdf !!! :D :D :D<br /> Rigolo ton texte !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos