Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2018 4 11 /10 /octobre /2018 06:14

sujet 33/2018 - clic

Deux amies …

 

- Beau, M ? Non mais tu rigoles, t’as vu sa dégaine ? 

- Mais non, pas lui, Bo ! 

- Quoi, Bo ? 

- Ben, Bo aime ! 

- Hein ? qu’est-ce que t’es en train de me dire, là ? Bo est amoureux ??? 

- Ah ben dis donc, il t’en faut du temps pour comprendre ! 

- Mais comment ça se fait ?

- Ben, ça lui est tombé dessus tout à coup subitement soudain…

- Ah !

- Et … euh… tu veux pas savoir de qui il est amoureux ?

- Non.

- Ah !

- Non, trois fois non !

- Oui, bon, d’accord, mais pourquoi ?

- Parce que je suis foncièrement jalouse.

- Ah ! Et….. ?

- Et s’il est amoureux d’une autre, il se sentira obligé de me le dire car Bo ni ment, ni triche !

- Boniment ?

- Boni ment ?

- Mais non, pas lui …

- Bon, écoute, fatiguée, là, très fatiguée ! A mener cette vie de bohème toute la semaine, j’ai pas eu le temps de récupérer, je vais me faire une camomille et aller me coucher…

- Et en cas d’insomnie,  n’oublie pas de faire une ligne de beaux M sur ton cahier d’écriture dans le courant de la nuit, ça saute moins haut qu’un mouton, un M, mais ça aide à dormir. La preuve : Morphée commence comme Mouton.

 

 

Marie-Clotilde Paillasson

 

commentaires

J
Il sont savoureux ces deux-là... mais un brin usant ! ;-)
Répondre
C
Et quand Bo a chaud, BO sue...
Répondre
M
... Je le connais, il s'agit de Quasimo Bo ...
M
Et Bo dans tout cela est amoureux et cela lui va bien :) Faire une ligne de beaux M, j'y penserai une de ces nuits
Répondre
M
... de préférence dans de beaux draps pour assortir le tout...

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos