Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2019 2 23 /04 /avril /2019 06:00

sujet 16/2019 - clic

C'était arrivé il y a fort longtemps.

Le premier conseiller du Roi l'avait trahi par une tentative de soulèvement général des forces armées du royaume contre lui, car son mauvais cœur brûlait d'un ardent désir de lui voler son trône, de prendre sa place.

Aussi avait-il été transformé en dragon et banni du royaume en punition.

Depuis, il guettait la moindre occasion pour se venger en tuant, dès qu'il le pouvait, les gens qui servaient le Roi mais sortaient de l'enceinte protectrice du royaume. Il envoyait aussi régulièrement des émissaires à sa solde dans le but de corrompre ceux qui pouvaient l'être afin de polluer et pervertir le royaume ordinairement si paisible et serein.

De plus, depuis quelque temps, le Roi constatait que des petites flammes étranges venant de l'extérieur de ses terres s'amusaient à sauter d'un lieu à l'autre pour détruire les biens de son peuple.

Alors il décida d'envoyer son fils, le Prince, afin qu'il rétablisse l'ordre et protège ses gens.

 

Le Prince eut l'idée de se mêler au peuple incognito. Il se revêtit des mêmes habilles simples de tout un chacun d'un faible rang, et se barbouilla un peu le visage de terre afin de paraître avoir bien œuvré !

Il était accompagnée d'un bel oiseau blanc, la Colombe Royale, présente pour le soutenir et signe de sa souveraineté royale face à celui qui avait été banni.

Le Prince put ainsi converser avec la population, comprendre leurs peines, connaître leurs espoirs et observer les fameuses malveillantes petites flammes...

Elles étaient envoyées dans un souffle du dragon, et il s'aperçut très vite qu'elles avaient la capacité de sonder les âmes de ceux ayant une propension à la corruption. Lorsqu'elles en trouvaient, elles entraient dans leurs cœurs et libéraient le mal en eux afin qu'il s'exprime franchement en œuvres de destruction. Et pour ceux qui n'avaient pas de mal en eux ou qui y résistaient, les maléfiques petites flammes détruisaient tous leurs biens afin qu'ils se mutinent contre le Roi !

 

Seulement le dragon et les petites flammes avaient oublié que le fils avait l'autorité de son père le Roi même  lorsqu'il était environné de bannis.

Aussi le Prince, même affublé de aillons, put éteindre sans la moindre difficulté chaque petite flamme rebelle et destructrice, et guérir les villageois de leurs brûlures.

Malheureusement pour ceux qui avaient la flamme du dragon dans le cœur, c'était plus compliqué car le mal était à l'intérieur et leur apportait aussi des avantages qu'ils ne voulaient pas lâcher. Ils ne pouvaient donc pas être libérés s'il n'en avaient pas réellement envie. La plupart refusaient de voir à quel point ils étaient prisonniers du dragon en réalité.

Mais le Prince, dévoué à son père le Roi mais aussi dévoué à son peuple, n'aurait jamais abandonné les gens de son royaume même ceux qui avaient trahi, car il était partisan des deuxièmes chances, et des troisièmes chances, et des quatrièmes chances et des....bref, vous avez compris l'idée et le caractère exceptionnel de ce jeune souverain.

 

Le dragon voulait se débarrasser du Prince, et le Prince voulait sauver les ''insauvables''...alors ils arrivèrent à une sorte d'accord.

Le Prince devait se livrer en échange des prisonniers de cœur du dragon.

Bien entendu le dragon ne comptait pas respecter sa parole, il voulait juste se débarrasser de l'héritier de la couronne et continuer de tout ravager par la suite poursuivant sa vengeance.

Mais le Prince qui n'avait qu'une parole, accepta.

C'est ainsi que le Prince fut amené captif dans l'antre du dragon, et celui, après l'avoir malmené, le tua, puis enferma sa dépouille dans un grand œuf indestructible.

Le dragon se réjouissaient et lançaient de plus en plus de petites flammes à l'assaut des innocents pour les tourmenter.

Pendant ce temps, le Prince que tous croyaient mort, ouvrit un œil, puis le deuxième, et se rendit compte qu'il n'avait plus de corps ! Il en profita pour traverser les diverses parois rocheuses de la grotte et arriva en un lieu rempli de toute part d’une multitude d'œufs de très grandes tailles. Ils étaient transparents, et le Prince pouvait voir à l'intérieur briller les âmes des captifs qui avaient reçu la flamme du dragon dans leur cœur parce qu'ils avaient choisi le mal.

Alors il se mit à briser tous les œufs, et il y en eut des morceaux de coquilles translucides qui volèrent en éclat à ce moment là. Les âmes se rendirent enfin compte qu'elles étaient prisonnières et voulurent rentrer chez elles. Au même moment le dragon sentit qu'il perdait son emprise sur ses captifs, et ils se mit à hurler de rage sa haine.

Mais il avait perdu !

Le Prince avait respecté sa part du contrat et il repartait vainqueur avec toutes les âmes libres pour les ramener au royaume de son père le Roi où elles seraient en sécurité, là où cette fois le dragon et ses flammes assassines n'auraient plus de pouvoir sur ces cœurs fraîchement affranchis.

 

Alors qu'au royaume on pleurait encore l'apparente défaite du Prince, ce dernier réintégra son corps. Il entendit quelque chose qui tapait à l'extérieur. Il sentit la coquille de l’œuf du dragon se fissurer et se craqueler. Et d'un coup, elle explosa en milliers de poussières microscopiques.

Et oui, une Colomb Royale accomplit toujours sa mission !

 

Comment l'odieux traître de dragon avait-il pu seulement un instant croire vaincre...de sa grotte pestilentielle il pouvait entendre, en se rongeant les sangs, tout le peuple chanter en chœur et à tue-tête :

''LE PRINCE EST VIVANT, il nous a libérés, il nous a sauvés, LE PRINCE EST VIVANT !''

 

 

Katrina Franklyn

commentaires

M
Que n'existe-t-il plus de princes de cette envergure… Ce qui m'inquiète c'est ce dragon toujours en vie et plus néfaste que jamais ! Prudence dans le royaume !
Répondre
K
C'est que le temps du jugement et de la condamnation du dragon ne sont pas arrivés ;) Et le peuple doit peut-être encore faire ses preuves aussi...<br /> Mais heureusement le Prince est là :)
C
Belle histoire fantastique qui nous laisse en haleine !
Répondre
K
Merci ^^
L
Bizarre ! Ce conte me fait penser à quelque chose ! <br /> Beau conte ....j'aime quand les histoires finissent bien !
Répondre
K
C'était fait pour ;) mais pour le moment ça n'a pas titillé d'autres personnes...attendons de voir attendons... ;) (Il n'a pas été publié hier dommage c'était plus raccord...) ^^
F
Voici un joli conte, applicable à quelques situations actuelles !
Répondre
K
ça va être difficile actuellement de trouver un "prince" qui se donne au peuple plutôt que ne lui prenne encore et encore, à son peuple...

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos