Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2019 4 01 /08 /août /2019 07:06

Sujet 28/2019 - 2ème jeu de l'été - diapo clic

-------------------------------

 

Sur le sable doré de la plage

la dame en noir est apparue

encapuchonnée

de la tête aux pieds

On ne voit pas son visage

dans sa tenue camouflage

Elle tient sa faux d'un côté

Et de l'autre elle tient quoi ?

une planche de surf, je crois ?

Mais ce n'est pas sérieux, madame

auriez-vous envie de surfer ?

et qu'avez-vous donc aux pieds

avec cette robe de soirée 

escarpins, tongs ou nu-pieds ?

 

Ris bien, ma belle, ris, dit-elle

Rira bien qui rira le dernier

je m'adapte à tous les clichés

Aujourd'hui, surferai de concert

avec l'as qui gagna hier

la course des surfeurs branchés

Et ma faux servira de pagaie

pour lui faire un croche-pied

lorsque je m'approcherai

en glissant comme un coursier

derrière celui qui là-bas surfe

puissamment sans se douter

que j'attends, car c'est son heure,

le bon moment pour l'entraîner

dans les abysses meurtrières

au fond de la mer Egée

 

 

Le blog de Lecrilibriste

commentaires

F
Avec ou sans chaussure, toujours à l'affut la bourrique !<br /> Sympa ta poèsie !
Répondre
M
En ces lieux, voilà une tenue camouflage plus que voyante bien que sobre. Brrr, éloignons-nous en au plus vite !
Répondre
G
Voilà ce que c'est que les régimes drastiques des podiums, on vire squelette ! Et cette hargne de toujours vouloir être la meilleure...
Répondre
L
Toujours quelque chose à prouver, bien sûr !
A
C'est vrai, ça,la chaussure est primordiale dans la tenue de l"élégante, quel manque de classe!
Répondre
L
C'est vrai, mais surtout, j'avais besoin d'une rime, c'est tout ce qui m'est venu à l'idée !

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos