Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2019 5 02 /08 /août /2019 15:08

Sujet 28/2019 - 2ème jeu de l'été - diapo clic

-------------------------------

 

Ça a commencé par hasard un soir d'été où j'étais invitée à une petite sauterie costumée. Dans un premier temps je regrettai qu'elle le fut car j'avais en réserve dans mon armoire une jupette rose bonbon qui m'arrivait juste au ras justement et un petit haut transparent du meilleur effet, prometteurs d'une soirée fructueuse. Mais dans un deuxième temps j'ai pensé qu'un déguisement était propice à la désinhibition la plus débridée et j'enfilais donc la tenue de la Grande Faucheuse dégotée à la dernière minute dans une boutique poussiéreuse du quartier.
Lorsque j'arrivai sur le lieu des réjouissances, les gens avaient déjà bien bu mais pas assez encore pour que ma présence ne jette un froid glacial. Des visages atterrés me considéraient et la maîtresse de maison me pris par le bras pour me ramener vers la sortie avec toutes sortes d'excuses bidons et gênées.
Je partis donc morose digérer ma déception sur la plage lorsqu'une voix céleste m'apprit que la Grande Faucheuse la vraie, avait pris ses RTT à l'improviste et que je devais la remplacer. J'eus beau rouspéter et arguer que je ne ferais pas l'affaire, le ciel resta muet et je n'insistai pas car un surfeur solitaire qui sortait de l'eau à ce moment-là prit ses jambes à son cou en me voyant, laissant tomber sa planche sur le sable. Je la ramassais et essayai de le rattraper en lui expliquant qu'il se méprenait sur mes intentions, mais comme il était très sportif, j'usai de ma faux pour le retenir. Elle l'atteignit malencontreusement à un endroit probablement vital car le beau jeune homme s'écroula. Sorry. Pas fait exprès, j'le jure.
Je ne savais que faire de cette planche. N'étant pas douée pour tout ce qui glisse sans mon consentement comme des skis ou  roule comme des skates et autres patins à roulettes de mon enfance, je la considérais néanmoins avec intérêt et décidai de l'essayer.
"Tss, tss!" C'était la voix en haut qui se manifestait. Quoi?! J'ai pas l'droit de m'en servir? Non me répondit-on, tu as autre chose à faire ce soir et en plus tu vas rouiller le matos, après ça fait des morts ratés qui traînent pendant des mois et ça engorge les urgences des hôpitaux.
Vas donc traîner sur l'autoroute, ou mieux encore du côté du port: un paquebot gros comme un immeuble va accoster, tu vas faire un carton. Et n'oublie pas: si ton quota n'est pas rempli au petit matin, tu seras obligée de faire du rab!
Ha. Ok.
Je songeai que le coup du bateau était une bonne affaire pour moi du fait que, si je puis dire ma tâche se mesurait à la pièce et que par la même occasion, en bonne militante écolo, mon action serait bénéfique à la nature en lui évitant d'être piétinée et esquintée par des milliers de visiteurs.
Le navire se fracassa avec une violence inouïe contre le quai, dévia en écrasant la vingtaine de yachts qui flottaient paisiblement et coula.
Ma faux était vraiment bien entretenue par la Grande Faucheuse que je remplaçais, je le reconnus humblement en projetant d'ouvrir dès le lendemain une agence de croque-mort car j'ai le sens des affaires et comme on dit, quand les foins sont coupés il faut les ramasser.
Alors? Fis-je en direction du merveilleux ciel étoilée de cette belle nuit d'été.
Mouai.. C'est la chance du débutant, répondit la voix dubitative.
Mais lorsque j'arrivai à l'aéroport et que d'un coup de maître j'anéantissais plusieurs avions remplis à craquer, j'eus droit à un sifflement admiratif: du bon boulot, tu es très douée! Nous ne pouvons pas laisser un tel talent s'évanouir dans la nature, nous te proposons un contrat...
La suite, on me l'a racontée. Retrouvée endormie en compagnie de quelques acolytes tout aussi rétamés que moi au milieu du carré aux herbes "aromatiques", dans ma jupette rose toute salie de terre, je marmonnais dans mon sommeil:
Top-là chef, je bosse 2 nuits par semaine pour toi et le reste du temps... j'en croque.

 

 

Le blog d'Almanito

commentaires

D
Excellentissime histoire mort-bide !
Répondre
F
Poilant la faucheuse ! Militante écolo ? Ouais...bon, on va tenter de regarder sous le bon angle !<br /> Merci c'est super !
Répondre
M
Il faut toujours se méfier du hasard et des herbes tendres :) Un délicieux et loufoque délire, heureusement !
Répondre
J
Oups, tu parles d'un remplacement... quel cauchemar ;-)
Répondre
G
Ah ! Ah ! Ah ! Une faucheuse, ça va, deux salut... heu, pardon ! Je trouve néanmoins qu'une seule suffit amplement et suis heureuse de découvrir que de n'est qu'un délire de personne ivre... morte !
Répondre
L
Très drôle, même les morts ne sont pas tragiques dans ton texte !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos