Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2019 3 07 /08 /août /2019 07:15

Sujet 29/2019 - 3ème jeu de l'été - clic

 

Je vais vous raconter l’histoire plus que bizarre

De la découverte du siècle

Au fond d’un trou perdu

Dans une boîte en fer blanc

Des archéologues du dimanche ont découvert

Bien rangés par ordre « alph-béta » ces treize choses:

Brosse

Chapeau

Chien

Fauteuil

Godiveau

Journal

Machine à écrire

Pédalo

Pelote de coton

Piano

Pieuvre

Policier

Poupées russes

Un petit mot indique que ces objets

Font partie de la panoplie des Bidochons

Celui qui découvre le ou les intrus

Gagne une entrée gratuite à l’expo du siècle

à la Grande Halle de la Villette

« Toutankhamon- Le Trésor du Pharaon"

 

 

Le blog de Jamadrou

commentaires

M
Ton histoire me fait penser à ces capsules temporelles que l'on enfouit ici ou là :) Dommage que je ne connaisse pas assez l'univers des Bidochon pour me permettre de jouer. Quoi que… je me lance : piano.<br /> Ai-je gagné une entrée gratuite ?
Répondre
E
je connaissais sa dame, Lady Godiva, mais pas godiveau lui même, merci Jama, qu'as-tu fait du raton laveur ?
Répondre
L
Avoir classé tout ça par ordre alphabétique, comme une liste mnémotechnique, Quel sens de l'organisation ! Mais je n'ai pas encore réussi à me rappeler de tout, une fois la liste cachée !<br /> Allez! je recommence !!!
Répondre
J
Désolée Lecrillibriste, je me suis trompée de prénom.
J
Bravo Mongolito pour ta percée vers rance , tu es sur la bonne voie!!
C
Dur pour un matin, mais avec de la persévérance, on arrive à tout !
Répondre
J
La percée vers rance mène à tout Cloclo, bravo!
J
Tu me rappelles un jeu de mémoire où les objets hétéroclites sont cachés à la vue après 1 minute...le gagnant est celui qui a le moins d'erreur ! <br /> (je n'ai pas gagné)
Répondre
J
Josette,,.Un jeu que certaines orthophonistes proposent aux « Alzheimer ».....????
J
J'ai toute la série des Bidochon y compris le tout dernier, le n°22 les Bidochon relancent leur couple, du pain sur la planche pour madame, lol ! J'ai fait l'expo Toutankhamon à Bruxelles il y a quelques années déjà, tu parles d'une tombe, un vrai bazar comme ici ;-)
Répondre
J
Je vois Jill que l’univers de mes élucubrations ne t’est pas inconnu!!<br /> Objets hétéroclites avez vous donc une âme ...

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos