Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2019 3 07 /08 /août /2019 12:40

Sujet 29/2019 - 3ème jeu de l'été - clic

 

Décidément, quel look, quelle prestance il a, ce Steve !! Tu le ferais poser en caleçon long devant une pile de Bonduelle à l’épicerie du coin qu’il aurait toujours aussi fière allure. Même le chien semble avoir été mis là pour le mettre en valeur ! Pour les poupées russes, c’est une autre histoire, les malheureuses ont l’air tellement idiotes avec leurs yeux exorbités que je ne félicite pas l’artiste de les avoir ajoutées pour une photo soit disant officielle. Je l’avais pourtant prévenu : attention Steve, ne choisis pas un photographe trop design, trop en avance sur son temps, reste sobre, classique, ne te mets pas à dos tout un ministère pour une simple formalité ! Crois-en ma vieille expérience et ma sagesse de mère, le chien seul aurait suffi pour asseoir ta réputation. Bon, tu aurais pu choisir un doberman ou un rottweiler, ce serait  mieux pour l’image de l’Armée, mais ta modestie légendaire te fait encore une fois honneur. En cela, tu es bien le fils de ta mère, mon cher Steve !

Pour le reste, tu aurais laissé le piano, passe encore, cela aurait rappelé ta brève carrière et ton passage éclair chez Madame Durand, mais quand on ne dépasse pas le niveau de la méthode rose, je pense qu’il faut rester modeste, tu aurais pu te contenter d’un piano droit, non ? Bon, l’ambition a parfois ses bons côtés, la preuve, c’est ce brillant avenir qui t’attend, et dont nous nous réjouissons tous par avance, mon très cher fils.

PS. Encore un truc, je n’ai pas compris la présence des saucisses, tu as horreur des chipolatas, tu aurais mis des merguez, passe encore, cela aurait rappelé notre récent voyage à Marrakech. Pour le fauteuil, bof , ça fait un peu fin de carrière et la machine à écrire aurait pu être remplacée par un outil plus moderne. Bon, ce ne sont là que des suggestions, mon cher fils, mais je te conseille tout de même d’aller revoir ton photographe pour quelques suppressions et retouches, je pense que cela ne pourra que faciliter ton avancement, que nous espérons très rapide, ton père et moi.

PPS Réflexion faite, je supprimerais aussi le talon-aiguille et le petit nœud entre les oreilles du chien.

Ta maman qui t’aime tendrement.

 

Le blog de Cloclo 

commentaires

M
Ne chercherait-il pas à fuir sa mère ce cher Steve et à s'affirmer enfin :)
Répondre
E
une maman attentionnée, mais lucide !
Répondre
J
Ah les mères hein ;-)
Répondre
L
Très bonne idée interprétative pleine de fantaisie qui met bien le personnage au centre - au reste, ç'aurait été plus difficile de faire la maman de la pieuvre, ou du petit chien !
Répondre
C
Merci Lecrillibriste...
Répondre
L
trop sympa, ce texte !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos