Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2019 3 27 /11 /novembre /2019 14:30
sujet 42/2019 - clic

Feu vert, je passe
c’est la couleur qui me va bien.
Orange, fais gaffe,
ils te guettent sans répit,
le gendarme et son képi
pour t’offrir un petit beignet
tout chaud sorti de son carnet
à souches...
C’est louche,
ça, numéro 203,
heu …tiens, ça me rappelle…
n’est-ce pas Arthur
qu’elle était belle, notre voiture !
« Circulez », dit l’agent impatient
« Vous voyez bien que ce Monsieur attend
pour que comme vous, je verbalise ! »
« Mais avec toutes ces balises
comment voulez-vous que j’arrive à temps
de ma belle-mère, à l’enterrement ? »
dis-je avec une larme à l’œil.
« O pauvre ami, fallait le dire
que vous étiez en deuil !
Filez et le beignet,
je le déchire…
Faites attention la prochaine fois
que je n’vous y reprenne pas ! »

« Soyez prudent,
redit l’agent
en susurrant »
Oui, c’est promis,
Monsieur l’Agent.
Suis reparti,
heureux et fier
au feu bien vert,
tellement content
que ce soit lui qui tombe
au lieu de moi,
pour une  fois
comme un idiot
dans le panneau !!

 

Le blog de Cloclo 

commentaires

A
Hum hum, vraiment ça marche ?
Répondre
L
ou f ! tu l'as bien eu , mais c'est vrai que la belle-mère a bon dos et surtout les larmes que tu es capable de laisser couler en cas d'urgence ! Bravo !
Répondre
V
Oups ! J'ai plagié Mony … désolé (on devait avoir la même belle-mère)
Répondre
V
La belle-mère a bon dos !
Répondre
M
Ha, ha, elles ont bon dos les belles-mères :)
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos