Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2019 1 25 /11 /novembre /2019 08:34

sujet 42/2019 - clic

Je suis une petite vibration de l'invisible, une petite énergie d'une magnifique luminescence résonnant d'une fréquence imperceptible pour un être humain.

Parfois je sors de ma dimension pour me faufiler dans la votre et là... exceptionnellement, il existe des chanceux, de rares élus peuvent me voir.

Alors je danse pour eux.

Je vibre, douce à leur âme comme le velours.

Et ils se réjouissent, ils se régénèrent par la même occasion.

De la porte de leur cœur, je rééquilibre leur lumière, et leurs mains peuvent guérir quiconque croit.

Mais comme je suis vivante, j'ai besoin moi aussi de me ressourcer et de faire le plein d'énergie parce que ma flamme irradie d'un feu aux nuances allant du vert citron à vert impérial en passant par un magnifique vert sinople vibrant et s'étirant d'une aura grandissante.

Et il faut qu'il en soit ainsi pour que puisse s'opérer la magie.

Alors je puise dans l'invisible infinie et dans la nature qui m'entoure.

J'absorbe, je me nourris de tous les ''verts'' qui passent sur mon chemin, de la plus timide émanation au flash incandescent, je fais le plein.

D'autres aussi volent des lueurs et des éclats de lumières verdoyantes partout où ils se trouvent.

Pas intégralement, enfin, ça dépend des cas, car il ne faut pas que ça mette l'harmonie de quiconque en danger.

Juste assez pour ne pas saboter le spolié.

Alors quand je vois cette triple loupiote tricolore parsemée de quelques grains noirs, forcément je pense aux autres, mes innombrables frères et sœurs.

Je constate qu'ils sont passés par là et qu'au moins un de ces coquins s'est servi...

Car ce lumineux vert est de toute évidence allégé de quelques petites quenottes émeraudes resplendissantes, habilement chipées !

 

 

Katrina Franklyn

commentaires

A
C'est très mignon.
Répondre
K
Merci ^^
L
Eh bien moi, avec toi, j'ai fait le plein de vert, avec un de plus car je ne connaissais pas le vert sinople
Répondre
K
Je ne connaissais pas non plus avant d'écrire ce petit texte...j'ai fais 2 ou 3 recherches juste avant pour l'occasion ;)
K
Merci c'est gentil ;)
Répondre
M
Tu as réussi à soutirer de cette image une représentation très poétique, bravo !
Répondre
J
Eh eh, le sens du détail !!! ,-)
Répondre
K
Oui l'image ne m'inspirait pas au premier abord...jusqu'à ce que ce détail ne laisse place à une ouverture sur mon imagination ^^
V
Désormais je ne verrai plus les feux tricolores de la même façon… malheureux ceux qui devront patienter derrière moi
Répondre
K
Hihihi ;)
C
Une métaphore bien filée et éclairée du vert de ton talent. bravo !
Répondre
K
Merci du compliment, ça fait plaisir ^^

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos