Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2019 3 20 /11 /novembre /2019 20:40

sujet 41/2019 - clic

Hier, il s'agissait de pimenter notre vie à deux ; aujourd'hui, il s'agit de retrouver le goût des choses que nous faisions à deux ou que nous faisions chacun seul en sachant que l'autre était là ou serait là pour le voir ou se le raconter.

 

Je me suis toujours dit que ceux qui n'aiment pas lire et/ou n'étaient pas curieux du monde, devaient être bien malheureux. Nous étions ainsi ensemble. J'ai été soulagée dans ma grande douleur, quand j'ai acheté notre presse du week-end (que tu devais ramener avec toi) à la gare de me rendre compte que je l'ai lue avec l'avidité de découvrir que nous partagions.

 

Sauf que tu n'étais pas là pour me dire ce qui te choquait dans nos journaux et inversement.

 

Alors les larmes ont brouillé ma vue : ton absence me frappait de plein fouet non que je l'ai oubliée sauf pendant les quelques heures où je parviens à dormir (encore moins qu'avant sans toi).

 

Tout est première fois sans toi et la dernière fois que... tu étais là. Tout est douleur et larme qui voilent notre goût commun de la vie, du monde à découvrir et comprendre.

 

Pimenter ou retrouver le goût ?

 

 

Le blog de Laura VANEL-COYTTE

commentaires

L
merci
Répondre
M
Retrouver le goût sera probablement un long chemin mais les bons souvenirs le pimenteront.
Répondre
J
Terrible première fois que de réinventer une vie.<br /> pensées émues Laura
Répondre
L
un sacré boulot, oui!
Répondre
L
Hélas ! Il faut du temps pour faire son deuil
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos