Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2019 6 21 /12 /décembre /2019 14:12

Sujet 46/2019 - du 21/12/2019 au 04/01/2020 - Image au choix - clic

sujet 2018

  REGHAL - clic

-----

Une émotion est un régal

Qui vaut son pesant d'or

J'ai grandi au pied du moulin à vent

Pourtant un matin je lui ai préféré la ville...

Ce ne fut pas si facile

J'ai laissé mon meunier de parent

En sabots et tricot de corps

Et sa vieille bâtisse ancestrale...

 

J'ai fait des études de médecine

Je suis devenu docteur

Mais quand je reviens ici c'est avec une épine

Dans l'coeur...

 

Père m'attend droit comme un i

Malgré l'eau qui coule sous les ponts

Dans ce coin de pays

Que ne veulent plus les autres générations...

 

Pourtant la vie y est plus douce

Même si point dorée

C'est là que je suçais mon pouce

En regardant les ailes tourner...

 

 

Le blog de jill bill

commentaires

M
Ce moulin sera peut-être dans un avenir proche ou lointain une résidence secondaire pour ce médecin attaché à ses racines ?
Répondre
J
On peut le parier Mony, on peut le parier...
L
souvenir des Pays-bas visités avec lui...
Répondre
J
Je suis allée il y a longtemps à Sluis, la plus proche de chez moi... Ah les souvenirs...
L
Comme il est beau ton texte ! <br /> toujours la première à réagir, tu es comme Lucky Luke, tu tires plus vite que ton ombre !<br /> Joyeux Noël !
Répondre
J
Merci Lecrilibriste... ,-) l'écriture, une drogue... joyeux Noël aussi... amitiés JB

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos