Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2020 6 11 /01 /janvier /2020 21:05

sujet 2/2020 - clic 

-----

 

Sa main droite que je venais de dessiner

est soudain sortie du papier

d'un seul coup, comme ça

pour venir entourer mon poignet

Me voilà maintenant menottée

le poignet gauche ficelé

sans que je puisse riposter

Croyez-moi, j'en suis restée baba

J'en ai lâché mon crayon gras

Ma main droite toute émotionnée m'a soufflé

qu'elle n'avait plus de raison d'exister

je l'ai suppliée de ne pas s'en aller …

 

J'allais comprendre le stratagème

Etait-ce des 3D un phénomène

que l'Intelligence artificielle

experimentait sur mon papier ?

Je dessinais une BD de science fiction, c'est vrai

où tout le monde était paralysé

par un robot humanoïde complètement taré

animé par un savant fou connecté

qui réduisait l'humanité

à du vide partout, à trois fois rien

Jeux de mains, jeux de vilains, disait toujours Mémé

 

Ma main droite restée scotchée

a soudain compris qu'elle devait m'aider

Elle a repris le crayon pour dessiner

une main gauche séduisante et fort bien adaptée

à la main droite qui serrait mon poignet

les doigts, les phalanges, les ongles tout y était

je m'appliquais car je ne pouvais pas gommer

Pendant ce temps la main droite regardait

la main gauche qui peu à peu évoluait

Tout d'un coup, pour applaudir, elle m'a lâchée

 

Et je me suis réveillée avec un vrai sujet pour ma BD.

 

 

Le blog de Lecrilibriste

commentaires

G
Et en un tour de main cela fut fait ! Des deux, j'applaudis.
Répondre
C
Quel bon et beau déroulement ...
Répondre
A
Sait-on jamais ce qui peut sortir du papier, sortir de nos mains ?
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos