Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2020 6 11 /01 /janvier /2020 17:03

sujet 2/2020 - clic 

-----

 

Maintes et maintes fois

Je me remis à faire des mains

J'étais un peu gauche avec elles

Maintes et maintes fois

Jusqu'au jour où un matin

Une main m'empoigna, rebelle...

 

Sans un mot, sans pourquoi

J'eus peur qu'elle me sauta à la gorge

Ne m'égorge

Tel un p'tit oiseau, une faible proie...

 

 J'en lâchais la mine

Mauvaise la mienne, toute pâle...

Que me veux-tu la main

Parle à la fin

Il n'est déjà si banal

Un dessin qui s'anime... !

 

Mais la main me tenait la mienne à son collet

Ferme comme une menotte qui ose,

La main de ma conscience, je le sentis en mon âme...

J'eus le culot de pendre un homme

 Une fois, par plaisir, sur papier !

Une main sentimentale j'avais dessiné

 En somme

La mienne criminelle lui déplut, ô l'infâme

Que j'en revins au dessin à l'eau de rose

  M'en tenant à cet horizon, gentillet...

 

 

Le blog de jill bill      

commentaires

G
Quand la gentille menotte se transforme en menottes !
Répondre
C
De quoi avoir la mine pâle, en effet ... mais de là à cet horizon gentillet !!! ...
Répondre
L
Surtout pas d'eau de rose, il est mûr pour "croquer" à Charlie Hebdo
Répondre
A
Une main de fer sans gant de velours et le gentillet en punition.
Répondre
J
une main d'outre tombe !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos