Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2020 4 05 /03 /mars /2020 20:15

sujet 9/2020 - clic

-----

 

Rutebeuf

 

Que sont les héros devenus

Ceux qui peuplent contes connus

Livres aimés

Tous ont été oubliés

Ou tout simplement détournés

Pour d’autres jeux

Avec technologies nouvelles

Les histoires se renouvellent

Mais est-ce mieux

 

Avec le temps et internet

Tout passe ainsi par des manettes

Et des écrans

La lecture n’est plus de mise

Cette passion est incomprise

Chez les enfants

Seules les tablettes comptent

Et les défis que l’on affronte

En pianotant

 

Finis le rêve et le silence

Place au bruit à la violence

Trop souvent

Je voudrais bien les débrancher

Et aux mots les raccrocher

Tout doucement

Autres temps et autres plaisirs

Il vaut mieux encore en sourire

Que de pleurer

 

Peut-être un jour aurai-je envie

Aussi de m’inventer des vies

Des avatars

Comme je le faisais naguère

En puisant sur les étagères

La rêverie…

Le blog de Galet

commentaires

C
Oui, les raccrocher aux mots ... peut-on encore en rêver, hélas !
Répondre
G
Rêver peut-être pas, mais espérer et semer. Quelques graines germeront.
M
Oui, les temps ont changé mais je reste persuadée que les héros ont encore un bel avenir quel que soit le support sur lequel on les découvre.. Norman Rockwell, Rutebeuf, Joan Baez et Galet, fameux quatuor :)
Répondre
G
Moi ? Compléter ce trio ? La grenouille que je suis risque fort de se gonfler comme un boeuf !!! Mais merci quand même...
C
Peut-on encore rêver à un avenir sans écran, smartphone ou jeux vidéo ? Poème réaliste sur les jeunes générations
Répondre
G
J'ai même vu un petit glisser le doigt sur la page d'un livre pour la tourner ! Des enquêtes récentes semblent prouver que le secteur du livre se porte bien. Tant mieux !

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos