Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2020 7 26 /04 /avril /2020 10:33

sujet 17/2020 - clic

-----

 

Dans ma nuit noire

Visionnaire

Carré noir

Où donc se cache l’espoir

Sur la boîte

Piment doux poivron rouge

Où donc se cache l’avertissement

Boîte d’allumettes

Semi ouverte

Des allumettes penchent leur tête

Petite tête rouge de soufre

Souffre souffre 

Où donc se cache le message

Ne sors pas

Reste enfermée dans ta boîte

Le virus tout là-haut

Attend pour te sauter dessus

Feu aux poudres

Feu de dieu

Feu celle qui un jour écrivait des histoires

 

 

Le blog de Jamadrou

commentaires

L
C'est une chanson de jeanne Mas qui me revient en mémoire, comme Miche et qui convient bien à ce moment de l'histoire ...<br /> "En rouge et noir, j'exilerai ma peur<br /> J'irai plus haut que ces montagnes de douleur<br /> En rouge et noir, j'afficherai mon cœur<br /> En échange d'une trêve de douceur…"
Répondre
M
Une belle palette de couleurs, Ce n'est pas encore l'arc en ciel, certes, mais ne désespérons pas.
Répondre
M
En rouge et noir... et déjà trotte dans la tête la chanson de ...
Répondre
C
Que c'est bien vu ... oui, courage et patience !!!
Répondre
M
Avertissement bien décodé, bravo !
Répondre
F
Restons tous enfermés dans nos boites ! LOL !
Répondre
J
Ce virus a mis le feu au monde, on a pas encore trouvé le "pompier" pour l'éteindre...
Répondre
C
Petite histoire marante. Bon dimanche. Daniel
Répondre
J
Chatondaniel, Un rouge et noir qui fait rire jaune....

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos