Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2020 7 26 /04 /avril /2020 11:57

sujet 17/2020 - clic

-----

Les commères parlent aux commères : Mireille attend depuis des années le retour de Simon ; je répète, Mireille attend depuis des années le retour de Simon.  

 

- Dis-moi, pourquoi elle ne s’est jamais remarié Mireille ? Y’a personne au village pour lui conter fleurette ?

 

- Remariée ? Mais t’es complètement à côté de la plaque ma pauvre ! Comment veux-tu qu’elle se remarie !

 

- Et pourquoi pas tè ! Elle est encore jeune quand même !

 

- Tu dérailles ma Nine !

 

 - Tu dis quoi ?

 

- Je dis qu’effectivement le remariage n’est pas possible même s’il y en a plus d’un qui lui tournent autour. Voilà ! C’est comme ça ! Un vœu, c’est un vœu pardi !

 

- Mais bon sang, raconte-moi toute l’histoire ; tu me fais languir !

 

- Eh bè, la réalité, moi je te la dis, et je vais être franche : on n’a pas pigé grand-chose, crois-moi ! Car la vérité, c’est qu’avec une boite d’allumettes quasi vide et un poivron, il ne peut pas être allé bien loin le gari, alors elle espère, peuchère !

 

- N’empêche qu’il n’est jamais revenu !

 

- Eh oui, c’est vrai !

 

Pauvre Mireille !

Quel drôle de destin tout de même ! 

Tu te rends compte à quoi ça tient la vie ! 

Pendant les grandes vacances, elle a réalisé que le garde-manger était vide et que sa boite d’allumettes allait rendre l’âme alors qu’elle attendait des invités

- Jules et moi pour la petite histoire - .

Elle souhaitait cuisiner des poivrons grillés au four parce qu’elle savait que c’était notre entrée préférée ; vivant à la campagne, elle a préféré garder son four au gaz-bouteille plutôt que d’investir dans un électrique comme tous ces fadas de voisins qui avaient déjà la tête enflée par les réclames et qui veulent tous les cuisines moooodernes ! Elle a donc appelé Simon avec sa petite voix de crécelle qu’elle a toujours eue :

 

« Simoooooon, mon amour, peux-tu enfourcher ta bicyclette et pédaler jusqu’au village pour acheter les bricoles notées sur cette liste. »

 

Oui, bien sûr, avant d’appeler Simon, elle avait préparé une petite liste de courses sur le coin du papier journal qui traînait sur la table !

 

« D’accord ma chériiiiiie » a répondu Simon de sa voix grave et il est parti à bicyclette…

 

Mon Dieu ce qu’il était amoureux ce Simon !

Chériiiiiie par-ci, chériiiiiie par-là !

Il en avait plein la bouche des chériiiiiies !

 

- Et alors ?

 

- Et alors, figure-toi qu’il n’est jamais revenu !

 

- Jamais revenu ? Tu plaisantes !

 

- Non !

 

- Jamais  écrit ?

 

- Non !

 

- Même pas une petite carte postale ?

 

- Non plus je te dis !!!

 

- A-t-il été recherché par la police au moins ?

 

- Tu te doutes bien que oui !

 

La pauvre Mireille ; elle a attendu, attendu, attendu jusqu’à l’an pèbre et un matin comme ça, lasse d’attendre, comme une andouille, eh bè, elle a fait un vœu.

 

- Un vœu ?

 

- Oui un vœu !

 

- Mais quel vœu ?

 

- Un vœu tè, un vrai de vrai hein ! Elle a dit que si Simon revenait, avec ou sans allumettes, avec ou sans poivron, et bè, elle…elle…elle….

 

- Elle quoi, bon sang !!! 

 

- Bè, elle n’a jamais voulu me le dire figure-toi, parce qu’un vœu, fadade, ça ne se dévoile pas sinon, tu sais bien qu’il ne se réalise pas !

 

Les commères parlent aux commères : Mireille attend depuis des années le retour de Simon ; je répète, Mireille attend depuis des années le retour de Simon. 

 

Le blog d'Annick SB

commentaires

L
Petite histoire bien sympathique ... avec les messages des résistants en prime !
Répondre
D
Simon, c'est un chiapacan...Je suis sûre qu'il est parti avec la cagole d'en face, celle qui fait toujours des chichis. Qué misère! Peuchèrette cette Mireille.
Répondre
M
Sympa cette histoire ! <br /> Hum, je commence à comprendre pourquoi ma femme ne me laisse jamais aller faire les courses tout seul. ;-)
Répondre
M
Ohhh !!!! quelle aventure ! merci
Répondre
M
Savoureux comme un accent du midi. Mais voilà, j'aurais bien envie de continuer l'enquête. La réponse tenait peut-être dans ce bout de journal. Que contenait l'article du jour ? Y aurait-il un mystère là-dessous ?
Répondre
A
Vite , un sujet sur Mil à partir d'un journal ... qui sait ? la suite arrivera peut-être !!!
F
ahahaha Très drôle !
Répondre
L
Ca y est j'étais ferrée ............... et je reste sur ma faim ... snifff
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos