Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2020 6 06 /06 /juin /2020 14:27

sujet 23/2020 - clic

-----

 

« Jeune homme 23 ans, libre, séduisant, diplômé études supérieures, goûts simples et artistiques, désire rencontrer vue mariage personne sentimentale, ayant mêmes affinités et disposant fortune lui permettant de voyager. Âge indifférent.
 
Cher Monsieur,
 
Votre annonce, parmi des centaines d’autres, a tout de suite attiré mon attention. Je me présente, je m’appelle Anne-Sigismonde de la Ramée du Saule, château d’Ambroise, Allier. Mes amis m’appellent Sigis, je suis une femme facile…à vivre, sans chichis aucun. J’aime la vie simple au grand air, la vènerie, l’halieutique, la tauromachie, le golf et les clairs de lune à Maubeuge…Comme vous le voyez, je ne suis pas une femme compliquée. Je prise également les longues promenades dans les larges allées de mon domaine, suivie de mes fidèles labradors. J’aime humer à mâtines les effluves enivrants des roses fraîchement écloses. Je suis sentimentale et romantique, je chatouille la muse de temps à autre et publie mes poèmes sur le site « Le petit écho de l’Adobe ». J’ai obtenu trois accessits et un diplôme d’honneur pour mon élégie « L’aster que tu m’avais jeté…», poème champêtre en vers croisés et rimes composites alternées. Je cultive mon jardin et m’occupe de mes serres, je suis aussi une adepte inconditionnelle de la chlorophytophonie qui est, comme chacun sait, l’art de faire écouter de la musique aux plantes vertes pour en accélérer la pousse. J’espère que vous partagez mon regard sur le monde, à savoir qu’une existence simple et bien réglée vaut mieux qu’une vie de stupre et de débauche. Je suis aussi très attachée à certaines vertus, dont la confiance et la fidélité dans le couple. Votre jeune âge ne présente aucun inconvénient pour moi, j’espère que la réciproque sera vraie. Que vous dire d’autre ? Si les grandes demeures ne vous épouvantent pas et si la vie à la campagne vous agrée, je suis prête à vous faire visiter mon domaine et à vous proposer de partager ma vie triste et solitaire depuis la mort de mon époux, feu le baron de la Ramée du Saule.
 
Quant à ma fortune, même si elle s’est amoindrie au cours du temps, je pense qu’il nous en restera suffisamment pour effectuer ensemble quelques merveilleux voyages. Veuillez agréer, cher Monsieur…
 
PS Pouvez-vous m’envoyer une photo récente ?
 
 
 
Le blog de Cloclo

commentaires

C
Je pense qu'elle a ses raisons de ne pas envoyer sa photo !
Répondre
M
Je trépigne déjà d'impatience au plaisir de vous rencontrer. Merci également de m'envoyer une photo récente... du château. ;-)
Répondre
E
épatant, Cloclo, comme quoi la lutte des classes peut se résoudre facilement... et si la photo est bonne ...https://www.youtube.com/watch?v=qRuRv2XlR7s
Répondre
L
Elle demande la photo mais ne donne pas la sienne ! noblesse oblige !
Répondre
J
Ils peuvent tjs s'essayer… et si le bonheur est dans le… château s'épouser !
Répondre
C
Ah ! La belle noblesse qui se perd encore dans les couloirs de son domaine. Bon dimanche. Daniel
Répondre
A
La charmante simplicité de la noblesse va faire bon ménage avec l'avidité de la jeunesse !
Répondre
F
Excellent ! Il va être ok, car Anne-Sigismonde de la Ramée du Saule m'a l'air en effet d'une simplicité<br /> reposante ! Puis elle chatouille....enfin, elle chatouille la muse....Bon, c'est bien parti !<br /> J'ai bien rigolé vingt dieux !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos