Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2020 4 20 /08 /août /2020 19:26

sujet 29/2020 - clic

-----

 

L’âme en peine, j’erre au crépuscule avec pour seule compagne une mer de solitude. Le frôlement des vagues sur le sable encore chaud vient caresser mon esprit ravagé. Je me laisse entraîner par ce doux chant jusqu’à une petite crique isolée. Loin de tout, je savoure ce silence qui m’enveloppe de tendresse et apaise mon cœur hérissé de doutes et de colère froide.

 Je me pose alors sur une roche couleur de lune et mon regard sur le ciel nocturne s’attarde un instant. Un faisceau luminescent s’engouffre aussitôt à travers mon iris larmoyante. La beauté harmonieuse des corps célestes s’empare de tout mon être telle une lame de fond inattendue. Je reste immobile, fascinée par ce foisonnement de saphirs étoilés qui s’offrent sans retenue à ma vue. Cette proximité langoureuse avec l’infinité de l’univers m’entraine dans un tourbillon d’émotions indéfinissables.

Mes pensées se laissent emporter dans ce manège étourdissant où se dévoilent des secrets insoupçonnables. Je me sens libre tel un oiseau qui vogue dans un monde sans temporalité, sans frontière…Un monde constellé de chemins tous aussi mystérieux les uns que les autres. L’un d’eux me mène au seuil de ma vie, une vie oubliée, une vie à reconstruire telle une étoile tout juste née d’une nébuleuse flamboyante.

L’âme en peine, j’erre sur la plage, un nouvel espoir au fond des yeux. Tout est encore possible tant que je pourrai me noyer encore et encore dans cet univers crépusculaire où se cachent tant de merveilles, où se dévoilent le réconfort et la force nécessaires pour poursuivre de vivre…

 

Le blog de Mary Grimoire
 

commentaires

G
L'immensité n'est pas toujours rassurante et peut nous renvoyer à notre insignifiance, mais son spectacle vaut le risque !
Répondre
M
Parfois il est bon de se perdre dans l'immensité ppur oublier ou pour peut-être aussi voir que c est notre insignifiance que nous pousse à donner plus de valeur à notre vie.

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos