Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2020 2 20 /10 /octobre /2020 13:44

sujet 38/2020 - clic 

-----

 

J'ai pleinement réalisé que Casablanca portait bien son nom quand j'ai commencé à m'y promener au sens de Rousseau[1]. Le blanc dominait bel et bien cette ville que je découvrais les yeux grand ouverts alors que je n'avais aucune envie de venir y vivre. La deuxième couleur dominante était le bleu de l'Océan et du ciel. Tout cela était éclipsé par la bulle dorée du soleil qui pétillait dans mon corps comme les bulles champenoises de ma jeunesse.
 
[1] clic
 
 

commentaires

L
une ville où on va vivre<br /> il est des villes que j'aime<br /> où je n'aimerais pas vivre
Répondre
M
Découvrir une ville est souvent un moment privilégié...
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos