Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2021 7 17 /01 /janvier /2021 18:09

sujet 03/2021 - clic

-----

 

 

J'ai vraiment découvert la corniche à Casablanca où nous avons vécu trois ans. Comme les casaouis, nous y allons le dimanche pour nous sortir de la mégapole tentaculaire tout en y restant puisque on y trouvait comme partout dans Casa, des vendeurs ambulants, beaucoup de voitures et des taxis. Nous y étions une semaine avant ta mort. J'avais entendu parler d'un nouvel aménagement et j'avais voulu le voir. Nous avons donc fait, pour voir toutes les nouveautés(la gare aussi pour toi) ce jour là au moins vingt kilomètres même si je n'avais pas mon portable et l'application podomètre.

 

Il y a aussi la corniche de Marseille que nous avons beaucoup parcouru dont moi, seule, la première fois où je suis allée dans la deuxième ville de France. J'étais aussi montée voire la bonne Mère en plein cagnard. J'étais rouge. La corniche est plus vivifiante. Je ne me lasse pas des paysages , notamment aquatiques. Ensemble, un jour de NOEL, du mistral mais des manches courtes et une balade en bateau dans les calanques de Cassis, un déjeuner pas loin du corniche de cette ville.

 

Je te revois, je nous revoie, toujours assoiffés de paysages de corniche et d'autres; c'est ma façon de te garder vivant en vivant d'autres paysages mais ton ombre me manque.

 

 

Le blog de Laura Vanel-Coytte

commentaires

L
un exploit?
Répondre
L
un paysage ici<br /> et souvent
Répondre
L
je ne comprends pas
Répondre
M
Chaque sujet image t'évoque un moment, une expérience de ta propre vie et tu nous les proposes :)
M
Quelle que soit l'image, elle ramène toujours à toi, un exploit en somme.
Répondre
L
lectilibriste: c'est vrai mais...<br /> Miche:merci à toi
Répondre
L
je pense plutôt que son ombre t'accompagne où que tu ailles !
Répondre
M
La marche des souvenirs... merci.
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos