Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2021 1 18 /10 /octobre /2021 15:33

sujet 31/2021 - clic

-----

 

Du temps de ma jeunesse j’étais mannequin. Oui, môssieur, mannequin ! Parce que je le valais bien. Certes, pas pour mon physique. Je suis restée lucide ! C’est ma bouche qui a eu tous les honneurs. Une bouche d’un dessin minutieux, des lèvres pulpeuses parfaitement ourlées, un carmin nature qui n’avait besoin d’aucun articificel, le sillon du doigt de l’ange comme un val où se poser. Qui que ce soit me regardait, il ne voyait que ma bouche.

 

-          Sans retouche ! a dit la maquilleuse.

-          Sans retouche ! a dit l’éclairagiste.

-          Sans retouche ! a dit le réalisateur.

-          Sans retouche ! a dit le photographe.

 

Ma bouche était très demandée. Que dis-je : désirée ! Les célèbres égéries des grandes maisons ont souvent été doublées pour certaines parties de leur corps. Et c’est bibi qui apparaissait, enfin ma bouche. Mes lèvres avaient le sens de l’esthétique naturellement. Elles s’écartaient légèrement pour séduire. Elles pouvaient s’ouvrir sur un petit O charmant pour convaincre les plus réticents. Un petit sourire à peine esquissé et le rayon de produit vaisselle était dévalisé ! J’ai même fait la bouche pour Polnareff !

 

J’avais des collègues mannequins pour toutes les parties du corps, les pieds, les mains, le nez, les oreilles. Il y en avait Clara et sa nuque. Une nuque pareille c’est un péché ! Une échancrure divine à la naissance des cheveux et une courbe tout en douceur jusqu’à la descente des épaules. Nous étions toutes amoureuses de sa nuque. Et Carmen ! Je vous raconte pas sa chute de reins. A vous damner tous les saints du paradis. Les annonceurs ne voulaient qu’elle pour vendre n’importe quoi, du champagne au café, de la twingo à la jaguar, bref… tout !. Le bas de son dos avec ses deux petites fossettes étaient le sésame pour n’importe quel produit. Et ça marchait ! Et puis il y avait Zoé et ses fesses, je ne m’étalerai pas sur le sujet ! Michel et ses mollets. Ah, il a fait beaucoup de vélo pour entretenir ses mollets parfaitement galbés. Il lui est arrivé même de doubler une célèbre comédienne dont je tairais le nom. Il avait les mollets les plus érotiques que j’ai connu !

 

Mais là je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Adieu les mannequins tronçon. Aujourd’hui les vedettes sont toujours retouchées et c’est Photoshop qui s’en charge.  Les logiciels vendent du rêve au prix de gros mensonges.

 

Bien entendu, l’ourlet de mes lèvres a subi les affres de l’âge. Je pourrais peut-être encore faire illusion dans une pub pour un EPAHD.

 

 

L'Entille

commentaires

L
je sais pas pour les lèvres, mais pour l'esprit, tu te défends sacrément bien !
Répondre
E
absolument épatant, et original, la perfection en puzzle, bravo ! et avoir " fait la bouche pour Polnareff" , quel souvenir pour ses vieux jours !
Répondre
M
Quel parcours de vie, sans retouche ! être ou avoir été, ne fusse qu'une bouche pulpeuse, parmi des tronçons de corps associés pour faire rêver à la perfection, doit marquer à jamais. Belle idée bien développée.
Répondre
L
grand merci
Répondre
K
Comme ton texte: sans retouche !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos