Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 18:53

 

Il n'existe pas pire embrouille
Que femme filant la quenouille
Un menuisier l'allait apprendre
en provoquant un bel esclandre
 
 
“Que fais-tu là, file en cuisine
à tes fourneaux et tes bassines!
C'est ici que je créée du beau
de mes ciseaux et du rabot”
 
 
“Si tu te vêts de chanvre et laine
et mets bien au chaud ta bedaine
c'est aussi parce que je file,
mon art à moi c'est le textile!
 
 
Tu peux courir la prétentaine
Compagnon de la Marjolaine
vieux raboteux, ne t'en déplaise
moi je sais filer à l'anglaise!”
 
Vegas sur sarthe

commentaires

Q
<br /> Tu joues habilement des mots pour dresser une ambiance, joli !<br />
Répondre
E
<br /> filer à l'anglaise, tout un programme, une interprétation fort plaisante, messire<br />
Répondre
M
<br /> Elle a du répondant la belle ! Non ! Mais !<br />
Répondre
J
<br /> faire des vêtements est certainement aussi important que de faire des meubles, complément plutôt qu'opposition ...<br />
Répondre
N
<br /> Un joli lai de Vegas sur sarthe, trouvère.<br />
Répondre
C
<br /> formidable , comme d'hab !<br />
Répondre
J
<br /> une belle page... elle a bien raison de filer et le menuisier tombera en quenouille<br />
Répondre
J
<br /> Eh eh... Ah ne laissez pas filer les dames, messieurs, vous fininez nus !<br />
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos