Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 17:55


Dans mon caddie
il y a de la laitue croquante
des feuilles de menthe
un ciel bleu de juin
et des rires enfantins

Dans mon caddie
il y a des tomates cerises
rouge automne indien
un train électrique une grosse valise
des pene al dente
des hamacs sous les oliviers
des pamplemousses sous les sapins

Dans mon caddie
il y a Fatras
les mots de Neruda
poèmes de miel et de farine
du vers fluide et comestible

Dans mon caddie bien rempli
il y a aussi
des bottes de radis des brins de persil
trois enfants vingt caprices
Trente boîtes de play mobil
et dix caissières qui s'ennuient

Dans mon caddie
il y a des frites au choix
du chocolat du thé de Chine
du cétéra
de l'idéal pour le régime

Dans mon caddie
il y a tout
qui s'embrouille
du pain des bêtises des noix
du riz des pâtes des nouilles
des émotions qui tambouillent
et plein de riens qu'il ne faut pas

Dans mon caddie bien rempli
Il y a Dame Sardine
qui réclame sa cousine
à la cuisine

 

Agnès

commentaires

A
<br /> Comme le dit Mony il est effetivement bien rempli de vie ton caddie !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'adore ce qu'il y a dans ta caddie, surtout Neruda...c'est GOUTEUX !<br /> <br /> <br /> Bravo Agnès !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un caddie poète... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un caddie qui donne bonne mine et réchauffe l' âme...avec les mots de Néruda en prime, <br /> <br /> <br /> C' est délicieux tout simplement!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> jolie idée ! et le raton laveur est devenu sardine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un caddie à la Prévert, c'est bien joli  à lire et surtout à écouter <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> voilà de quoi nourrir la famille en chantant car je trouve un petit air de musique <br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Lilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans ton caddie, il y a la vie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Agnès !  Voilà une façon de le remplir très originale !  Amitiés de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos