Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 20:58

 

Il y a une araignée au plafond…

Combien de pattes, déjà, six ? huit ?

D’ici, je ne vois pas bien…

J’en vois quatre de ce côté, une demi de l’autre…

Si au moins elle avait la bonne idée de bouger…
Elle a l’air de dormir…
C’est pas moche, quand on y songe, une araignée, et pourquoi les filles en ont donc tellement peur ?

Ca ne ferait même pas de mal à une …
Mais si, qu’est-ce que je raconte ?
Cinq pattes, ça, c’est sûr, peut-être six…

Elle dort à l’envers, accrochée à son fil…

D’où part t’ il, où s’arrête t’il ?

On appelle ça une toile…

Comme pour les peintres, bizarre…

Peut-être parce que c‘est aussi joli que tous les tableaux du monde réunis !
Et l’avantage, c’est qu’elle peut dormir dedans…
Elle peut y manger aussi…
Un peintre, ça ne dort pas dans sa toile,
enfin, je ne crois pas ...

Tiens elle a bougé…
Mince alors, ça court vite une araignée…
Oh ! Elle descend sur Claudine,
Claudine, elle déteste les araignées !

On va bien s’marrer !

Ben, la v’là qui remonte, dommage !

J’ai compté huit pattes, c’est bien pour une araignée…

J’aimerais bien avoir huit jambes
comme elle…
mais pas aussi velues…
et pas le corps au milieu !


- Monsieur Rigoulot, qu’est-ce qui vous sourire aussi béatement?

Allez, un peu de concentration, ce n’est pas en regardant au plafond que vous ferez des progrès en calcul !

 

Cloclo

commentaires

J
<br /> J'aime beaucoup. Je le mettrais bien de côté pour illustrer mon futur Huit en poésie. Pour le moment j'en suis au un<br />
Répondre
E
<br /> excellent et vivant, tout à fait plausible<br />
Répondre
I
<br /> La belle imagination, ce n'est pas toujours un atout dans la salle de classe, mais en écriture, c'est indispensable ! Bravo à toi pour ce superbe petit bijou écrit !<br />
Répondre
M
<br /> Un futur scientifique ? Ben oui, ça commence par le calcul et la rêverie !<br />
Répondre
M
<br /> Une imagination fertile et vraiment bien calquée sur la photo!<br />
Répondre
C
<br /> Un petit Rigoulot tout à fait comme je les aime!Plein d'humour, de rêveries et qui de plus est, ne se débrouille pas si mal en calcul quand même! Un futur poète! Un texte plein de saveur et<br /> fraîcheur! Merci Cloclo! Chloé<br />
Répondre
M
<br /> C'est amusant il fallait y penser à l'araignée.... il faut toujours regarder en l'air...<br />
Répondre
V
<br /> Savoir compter jusqu'à huit, c'est un bon début <br />
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos