Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 20:30

 

 
Le ciel était d'un bleu inimaginable,
Nous avons un plan: il est indéchiffrable,
Illisible tant il est couvert de tâches.
Demain, c'est le jour J, l'heure H.
 
De l'autre côté de la rivière,
Elle m'attend je l'espère.
Je l'imagine croquant dans une pomme
Comme elle le fait de la vie.
 
Pourquoi ne sommes
Nous qu'aujourd'hui?
Demain je l'espère,
Je serai de l'autre côté de la rivière.
 
Le ciel était d'un rouge inimaginable,
Même l'eau l'était.
C'était le dernier pont à traverser,
Il est couvert de sang, de centaines de tâches.
 
Un soldat est étendu sur le pont,
La main sur le coeur, loin du fusil.
Le soldat étendu sur ce pont
Tient dans une main un drapeau blanc qui rougit.
 
De l'autre côté de la rivière:
Une femme triste, une pluie indolente.
 
Kevin
 
NB: J'avais écrit un texte plus joli, en oubliant de le sauvegarder. Dommage...

commentaires

J
<br /> un pont d'espoir qui devient désespoir ... à méditer ...<br />
Répondre
C
<br /> C'est déjà bien, même très bien, je vois les images et je me promène avec tes peronnages au mlieu de la nature. très réussi !<br />
Répondre
Q
<br /> Un beau texte<br />
Répondre
A
<br /> Un très joli texte mais triste<br />
Répondre
M
<br /> Un beau texte empreint de souffrance!<br />
Répondre
E
<br /> le ciel bleu, le ciel rouge, le drapeau blanc, un superbe poeme pictural très émouvant<br /> <br /> <br /> "Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,<br /> Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit."<br />
Répondre
J
<br /> un très beau texte Kevin<br />
Répondre
M
<br /> Un dernier pont qui aurait pu mener vers la paix et la quiétude. C'était sans compter sur l'art de la guerre et son non-sens. J'aime ce regard sur les tableaux.<br /> <br /> <br /> (rassure-toi, Kévin, nous avons tous oublié, un jour ou l'autre, d'enregistrer nos mots)<br />
Répondre
P
<br /> C'est trés joli. J'imagine facilement le contenu de ce que tu n'as pas pu sauvegarder dans la continuité de la lecture.<br />
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos