Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 08:03


Pas ce soir, Juliette. Non, pas ce soir.
Je ne peux pas...peux pas.
Tu vois ce chariot devant la porte...je suis comme lui, bloqué contre des mâchoires,tournant dans des bras tentaculaires d'une société de consommation, nos vies glissant inaperçues sur un tapis roulant, résumées à des codes, des chiffres, des cartes et encore des codes.
- Achetez ! Achetez ! Nous vous offrons une vie meilleure. Tu entends la voix synthétique dans le haut-parleur...même la voix est truquée. Juliette, même la voix...
Ce n'est pas ça la vie.
Ce n'est pas que cela.
Viens, laissons ces lumières qui ressemblent à celles des gares d'où les trains ne partent jamais.
Promenons-nous plutôt dans les rues, buvons leur pénombre joyeuse, sautillons dans les flaques, peu importe.
Il y a tant de choses à faire,tant à rêver, mais pas ça, pas maintenant, Juliette.
Nous ferons le plein de vie autrement.
Ce soir, Juliette, je n'ai pas peur du vide.

 

Agnès

 

commentaires

A
<br /> <br /> C'est moi qui vous remercie d 'accueillir mes mots.<br /> <br /> <br /> @ joy : je suis bien la même Agnès , même si j'écris des versions diffréntes...Il y a tant d'histoires dans une<br /> photo et vos photos, vos images sont très riches, tellement parlantes.<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment contente de participer; ce ne sont pas que des mots sur un écran. C'est vrai.<br /> <br /> <br /> Belle journée à vous toutes<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Didonc, Agnès, tu as vraiment su miner cette photo ! Bravo pour tous tes textes (si tu n'es pas la même Agnès, je te demande pardon), j'admire vraiment comment tu as pu t'y adresser en plusieurs<br /> textes différents mais les uns aussi beaux que les autres. Quelle plume !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> "Promenons-nous plutôt dans les rues, buvons leur pénombre joyeuse, sautillons dans les flaques" ah , ça c'est vraiment joli !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une saine prise de conscience. Roméo aura-t-il convaincu Juliette ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ou la complainte d'un chariot fatigué et démoralisé.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Lilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Savoir ne pas consommer idiot tout un art... La vie ne se résume pas au caddie !  Amitiés de JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme toi je dis non à la dictature des caddies.<br /> <br /> <br /> Embarquons plutôt dans le train de la vie.<br /> <br /> <br /> Joli texte Agnès !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un cri du coeur !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos