Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 18:38

 

Bien ma veine ! Me voilà bon pour un tête à tête de quatre heures avec une pimbêche !

Même pas un regard pour répondre à mon bonjour ! À peine un grognement...

Ma parole, elle se prend pour qui ?

Ou alors, elle Me prend pour qui ?

Peut-être qu'elle se dit  "me voilà bien ! Quatre heures en tête à tête avec  le serial killer du Nevada" ?

Je vais étaler le journal devant moi pour qu'elle voie la photo du type qui s'est évadé de la prison de Carson City ; elle verra bien que c'est un gros chauve, alors que moi....

Hum... pas mal mon gomina, même dans la vitre il fait de l'effet. 

Peut-être que je devrais me raser la moustache ? Margaret trouve que je fais danseur de tango, et alors ? Ils plaisent aux femmes, les danseurs de tango !

Pas à celle-ci, en tout cas. Elle ne regarde, ni dans la vitre, ni mon journal.

 Encore une de ces fichues suffragettes qui haïssent les hommes !

Non, elle est trop élégante. Chic et sobre, mais d'un guindé !

Ses cheveux sont superbes. Enfin, le peu qu'on en voit. Blond vénitien, c'est rare comme couleur. Son menton est bien joli aussi. Peut-être que son chapeau cache un visage brûlé ? Pauvre femme !

Qu'est-ce qu'elle lit ? Sans doute une revue pour dame, recette de cold cream pour teint de lys, et modèle de chaussettes au tricot...

Je ne vois pas bien. Si je laissais tomber ma canne, je pourrais approcher...

Ah dis donc, « revue philosophique du nouveau monde »  

Ça te la coupe, hein, mon vieux Joe ? Je savais bien que c'était une pédante, une bourgeoise qui se prend pour une intellectuelle.

Je plains son mari ! Est ce qu'elle en a un, seulement ? Du genre à faire fuir tous les partis, ces femmes-là !

Quand même, elle n'est pas mal roulée. Elle n'arrête pas de croiser et décroiser les jambes. Je suis sûr qu'elle cherche à m'allumer... mais si je tente quelque chose, je risque de me prendre une gifle.

Si j'allais me promener dans le wagon fumeur, je trouverais peut être quelqu'un à qui causer. Parce que cette huitre, là....

Ah voilà le contrôleur...

- Madame Garbo, je vous en prie, je n'ai pas besoin de vérifier votre billet, c'est un tel honneur de vous avoir à bord !

 

Clairette

commentaires

E
<br /> <br /> j'aime bien cette histoire. Emma<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> elle semble vouloir rester incognito. Jeannette<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ainsi, il a besoin d'apprendre que c'est Garbo pour arrêter de se regarder le nombril. Pauvre gars. Allez, mesdames, boulets rouges sur ce mufle, avec la bénédiction.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La méthode pour se faire "garboniser" !!! Joli texte amusant à la lecture très agréable<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> un vrai mufle, ce garçon. franchement, il ne nous mérite pas...;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça t'en bouche un coin, tu restes coi maintenant... Mais demain, je t'entends déjà te pavaner devant les vieux au bistrot, tu n'osera même pas leur avouer qu'elle ne t'a pas dit un mot...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Madame Garbo! Jolie chute.... Amicalement de JB<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il est fort à parier qu'il va revoir son jugement le gominé. Beau rendu d'une certaine époque.<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos