Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 16:35

Seule à bord

Solitude d’un voyage sans bagage
Une simple revue pour tout rivage
Une à une, volage, tourner les pages
Par pudeur sans fard et sans visage
De la vie cacher les funestes ravages
Avancer prudemment avec courage
Ne pas craindre le prochain virage
L’aventure est rude à défaut d’être sage
Le train en train-train en a effacé l’âge
Pour mieux gommer ses dommages !

 

ABC

commentaires

O
<br /> Je ne sais pas vraiment commenter les poèmes mais j'aime bien ce que l'on peut retrouver dans le tableau dans chacun de tes vers. Et un bravo tout particulier pour le "train en train-train" !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Est-elle si rude l'aventure d'une solitude enfin méritée ?<br /> On n'en a apparemment pas la même appréhension mais tu la décris très bien .<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ne vaut-il pas mieux être seul(e) que mal accompagné(e)?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne suis déjà pas douée pour commenter de la prose alors les poèmes, c'est la catastrophe. Je ne peux dire que j'aime ce petit voyage<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> parfois, c'est la vie duraille<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> On imagine alors défiler les paysAGEs !!!<br /> J'aime ce voyage en âge...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour ABC... On se retrouve ici... dans ce wagon laissé à notre imagination. Bon voyage madame l'inconnue. Jill<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Seule à bord, seule au milieu des autres, seule derrière la façade proposée aux regards ? Souhaitons-lui bonne route !<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos